D&D: Quest of the princess: A l’Ouest vers Alaron (7)

14 Kythorn : Candlekeep

Au matin, Harus T’chella confronte les aventuriers aux faits qui se produit au caveau et notamment aux vols des objets. Il n’apprécient guère que les aventuriers se soient servis sans vergogne dans les possessions de la cité. Il leur inflige une amende de 500 PO. Julianna ne parvient pas à convaincre l’Avoué. Mais les autres parviennent à le calmer. L’amende est ramenée à 200 PO et il offre le livre bleu en précisant que la mage devrait le lire et en apprendre la leçon. En échange, l’avoué veut en savoir plus sur l’artefact. Il leur laisse les deux derniers jours afin qu’ils finissent leur étude. Il leur donne un parchemin de communication afin qu’ils puissent lui en dire plus

14-15 Kythorn: Candlekeep

Pendant les deux jours, ils n’apprennent malheureusement pas beaucoup plus. Le soir, Julianna retourne au temple d’Oghma où l’attend une pierre avec des écrits de nain. Ambre traduit les mots. Il semblerait que la pierre parle de la forge légendaire perdue de Durgeddin qui pourrait avoir un rapport avec l’artefact.

16 Kythorn: La route du lion.

Les héros mettent 3 heures pour revenir au bateau. Ils voient un navire Amnien à côté. C’est un bateau du père de Jan. Dès qu’ils embarquent, ils reçoivent la visite de Nemes Jaspari, une prêtresse de Waukyne, servant les intérêt de Tresslar. Jasmal fait comprendre que Jan est en sécurité. Mais ca ne suffit pas à convaincre Nemes. Finalement, il montre l’artefact et il dit que Jan est protégée à l’intérieur. La prêtresse leur donne 1 mois pour se rendre à Athkatla pour répondre à l’appel du père. Elle repart avec son navire.

Ils retournent vers Baldur’s gate pour reprendre des passagers vers Alaron

17-18 Kythorn: En route vers Alaron

Lors du 2ème jour de voyage, Le bateau se fait attaquer par des harpies qui tentent de prendre possessions des l’équipage. Berthold plonge à l’eau tentant de rejoindre le merveilleux chant. Il se réveille dans l’eau et rejoint le navire . La bataille est difficile, Jasmal tombe inconscient sous les coups des harpies. Mais leur vaillance permet de tuer les harpies.

A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *