D&D: Quest of the princess: A la recherche de la forge de Durggedin (9)

25 Kythorn : White Rock

Les aventuriers se préparent à l’expédition qui doit les mener à la forge de Durggedin. Ils partent de bon matin vers l’Est en longeant la côte et les la montagne de Belletaille. Ils échangent leur chevaux avec une mule s’appellant Margueritte.

25 -27 Kythorn: les montagnes de Belletaille

Le voyage se passe sans encombre avec comme guide, Berthold qui les mène le long de la côte. Le troisième jour, ils trouvent une vallée encaissée boisée qui les mène à la Dent de Pierre, une grande colline dans les basses montagnes.

Ils s’installent pour la nuit à une centaine de mètres d’un petit chemin qui mène vers la montagne. Julianna invoque son familier: une petite chauve souris qu’elle envoie en éclaireur. Elle voit sur le flan d’une falaise , deux créatures gardant une caverne. Elle vole ensuite vers une colline proche où il y a une petite fumée qui s’élève.

Le groupe campe à l’abri de la forêt dans la petite vallée.

28 Kythorn: La Dent de pierre

Les aventuriers décident de s’approcher de chemin sinueux qui grimpe vers le mont. Ils découvrent que le chemin est gardé par deux orcs. Ils décident de faire un crochet vers le Sud, vers la colline avec le panache de fumée. Jasmal ne découvre pas l’origine de la fumée. Ils voient de l’autre côté de la montagne un petit lac en contrebas. Finalement les aventuriers décident de se rendre à la grotte mais les gardes orcs les aperçoivent et l’un d’eux court vers la grotte. Ils abattent le premier orc mais le second donne l’alerte. Des orcs lancent des volées de flèches par des meurtrières le long du couloir d’entrée. Les héros arrivent à une porte naine que les orcs ont fermé. Ambre boit une potion de force de géant et elle parvient à défoncer la porte. Ils arrivent dans une salle avec une grande crevasse de plus de 10 m de large avec un pont de corde qui a été coupé par les humanoïdes. Bertold bondit après avoir bu une potion de saut. Il arrive de l’autre côté et il tombe nez à nez avec des deux orcs. Julianna projette de traits de feu pour aider le gnome mais les coups haches des orcs le mettent à genou.

Soudain, deux passages secrets s’ouvrent du côté de l’entrée libérant trois autres orcs.

A suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *