30 Kythorn : Complexe des nains de Durggedin
Après avoir entendu le rugissement venant du fond du gouffre, les aventuriers remontent de quelques mètres l’échelle de chaîne qui pend dans le gouffre.
Ils décident de rebrousser chemin et ils entreprennent d’explorer le Nord du complexe. Ils arrivent dans une salle remplie de squelettes et ils sont interpelés par un fantôme d’un nain. La vision du visage effroyable fait vieillir Julianna de 20 ans. Mais Jasmal aidé de ses compagnons, pourfant le mort vivant.
Aloïs ouvre une porte au sud où se trouve une ravissante Jeune femme qui affirme être retenue par un mage depuis plusieurs mois. Elle offre une belle robe à Julianna quii à défaut d’être pratique, est très élégante. Jasmal perçoit qu’elle est une fiélonne. Une Succube. Il lance un signal à Aloïs qui lance une attaque. Encore une fois, jasmal tue la succube. Ils trouvent des parchemins de sorts dans la bibliothèque.
L’exploration se poursuit tout le long des salles remplies de squelettes d’orcs et de nains. Des objets animés attaquent mais Ambre ne semble pas affectée. Ils continuent vers l’Ouest jusqu’à une salle où Ambre se fait attaquer par 6 squelettes . Malgré le nombre, ils parviennent à tenir tête.
Ils arrivent finalement dans un ancien lieu saint nain qui à été souillé par un nécrophage orc et deux squelettes ogres. Ils parviennent à les battres et à rendre le lieu au dieux des nains.
Revenant dans la salle du trône , ils terminent leur tour par les cuisines où se trouvaient une table animée et dans la salle d’entrée où un piège s’abat sur Aloïs et Jasmal.
Une discussion commence pour savoir où ils doivent poursuivre leur investigation afin de retrouver l’artefacte
A suivre