10 Flammerige : White Rock
De retour à White rock avec la bonne nouvelle de la mort du dragon et les richesses acquises. Ils retrouvent l’auberge de la ville. Un gros nain les attend et les félicite pour leur réussite. Alors qu’ils fêtent dignement cette victoire, Bertold s’effondre après avoir bu dans sa choppe magique.
Il se retrouve seul avec Ichan son mentor qui le félicite de sa progression dans sa discipline et lui confit que la choppe est un objet bien plus puissant qu’il ne pense.
Le gnome reprend ses esprits avec ses compagnons craignant pour sa santé. Mais il semble bien s’en remettre.
Finalement , Bolrik arrive le soir et se joint à la fête. Il leur confit que les Nains des deux clans seront très reconnaissant de ce qu’ils ont fait . Il leur demande de le ramener à Mintarm.
11 Flammerige: Route de Caer Callindyrr
Ils voyagent toute la journée vers la capitale d’Alaton. Eva a un petit mal de crâne après un rêve étrange de Morgran avec une barbe gesticulante comme des tentacules.
Ils s’installent pour la nuit dans une magnifique auberge décorée soigneusement avec des plantes et des fleurs.
12 Flammerige: retour à leur bateau
Ils prennent un petit bateau de pêche qui doit les mener à 10 km à l’Est où s’est réfugié Roman , capitaine intérimaire du « Princesse ». Mais en s’approchant, ils découvrent une zone de perturbation importante autour de leur bateau. Des nuages se trouvent au dessus du bateau à 2 km autour avec une houle importante. Aloïs force le pêcheur à se rapprocher. Sur le pont , ils aperçoivent Jan toujours fantomatique mais sa couleur lumineuse a laissé place à une forme plus grisâtre et des veines noires sur le visage. Roman se tient devant elle terrifié. Il semble bien plus vieux. L’équipage semble se cacher comme ils peuvent. Ils voient également deux créatures d’eau tournant autour de la coque. Eva lance un sort de marche sur les eaux et Aloïs foncent directement vers le bateau. Mais les deux élémentaux l’interceptent et le fracasse de tout leur poids. Bertold parvient à atteindre le bateau. Morgran foncent vers Aloïs pour le sauver in extremis avec un sort qui lance un coup de tonnerre qui ramène le « marchand » sur le bateau. Aloïs se trouve face à Jan. Il est surpris de la voir sous cette forme éthérée. Il tente de la calmer en vain. Eva est prise par l’élémental qui tente de la noyer. Gwenal tente discrètement de monter sur le navire mais un des élémentaux fonce directement sur elle et la percute mortellement.
Bertold et Aloïs parviennent à gagner de précieuses secondes. Morgrin s’envole et il tente de sauver des eaux Eva.
Bertold parvient finalement à ramener un soupçon de joie dans le cœur de Jan en dansant pour Jan. Cette action inattendue semble faire son effet et Jan semble se calmer. Elle éclate en sanglot… La mer se calme et les nuages se retirent un peu. Les esprits de l’eau disparaissent libérant Eva. Morgran sort des eaux Eva et le corps de Gwenal. Jan repart dans l’éthéré pour le moment calmée.
Bertold organise l’intendance du bateau . Il découvre Harus T’chella sonné par un coup à la tête. Roman lui rapporte les évènements des dernières semaines. Marshall et Tollada sont tous les deux enfermés car ils sont devenus des morts vivants.
Bertold ramène le morceau de l’artefact qui se met à briller de mille feux à l’approche de la pierre magique incrustée dans le mât. Celle ci fusionne avec l’annexe et le bateau se transforme des renforts rutilants apparaissent dans tout le bateau.
Morgran tente de ramener à la vie Gwenal… en vain .Il la place en attendant des funérailles dans une cabine.
Aloïs est nommé capitaine et il sait parler aux marins. Le soir, Harus leur donne la raison de sa venue. Il affirme que Jan n’est plus un fantôme comme les autres de part son lien avec l’artefact puissant qui pourrait devenir très dangereux pour les terres de Faerun. Jan pourrait devenir incontrôlable. Il leur donne une alternative. Ils exorcisent le navire mais Jan sera perdue à jamais. Ou alors réussir à ramener l’âme de Jan dans son « paradis » mais pour cela il faudra bien savoir à quel plan elle appartient.
Les aventuriers penchent plus pour sauver son âme. Harus propose pour aller dans les plans d’aller à Candlekeep afin de trouver le bon portail. Bolrik signale que les fées de Gwyneth pourraient peut être les aider. Bertold rappelle qu’ils ont aussi donné leur parole pour sauver le fils du Haut roi d’Alaron. Enfin Roman signale également que le père de Jan attend encore des nouvelles de sa fille que Aloïs semble connaître Jan. Ce dernier explique qu’il a été effectivement pour retrouver la fille du marchand. Mais qu’il n’a pas envie de retourner à Athkatla pour annoncer la mort de sa fille.
Soudain apparait Gwenal , frêle et vivante. Elle dit que Séluné ne voulait pas encore d’elle.
Après un long débat, l’équipage décide d’honorer d’abords la mission du Haut roi vers Snowdown. Puis ils partiront vers l’île de Gwyneth afin de chercher un portail chez la reine des fées.
A suivre