Targos: 17 Ukthar
Le lendemain ils repartent pour Bremen. Mais la petite piste menant au village est complètement invisible et Aaron perd le groupe dans la toundra. La brume cache tout point d’orientation. La neige tombe…
Ils aperçoivent un loup seul les observant étrangement. Les aventuriers rebroussent chemin. Le loup les suit. Pock tente de communiquer avec lui et , à sa surprise, parle en commun. Il semblerait que c’est un loup éveillé. Un loup béni par les druides de Maer Dualdon. Ce dernier les mène à Bremen.
Le petit village semble encore plus isolé avec cet hiver interminable. En périphérie, ils découvrent que des Chwingas habitent ici. Guntar les aperçoit dans une petite clairière. trois d’entre eux se trouvent autour d’une pomme de pins faisant semblant de manger. L’un d’eux invite les aventuriers à s’asseoir avec eux. Ils imitent les chwingas. Ils convainquent un chwingas de rentrer dans la cage pour les accompagner. Mais très vite Guntar se rend compte que le chwingas n’est jamais dans la cage mais sur son épaule.
Ils entrent dans le petit village et ils se rendent sur la place des 5 tavernes. Ils apprennent que la compagnie de marchands ambulants sont installés au Nord du village.
Le marché est constitué de 3 traineaux de la naine et de 6 aides de camps. Sephek se trouve en retrait. Vers le début de l’après midi, ils parviennent à capturer Sephek grâce à un sort de cécité. Ils se rendent au port pour tenter de passer par le lac avec leur bandit. Ils y rencontrent le pêcheur nain qui a engagé Hans un nain barde sans le sou. Hans a du laissé sa cornemuse au nain pour aller pêcher. Pendant qu’ils discutent, Sephek se téléporte sur le toir d’une maison et disparaît derrière. Le groupe et Hans partent à sa poursuite. Aaron est prêt de le capturer quand Sephek se téléporte à nouveau mais Aaron le rattrape et lui met une volet de coups qui tue l’assassin. Le groupe planque le cadavre en attendant le lendemain. Ils passent au Troll fougueux pour passer la nuit.
Ils parviennent à reprendre la cornemuse et finalement décide de repartir à pied.
Bremen 18 Uthkar
Ils partent le matin passant devant Targos pour acheter des raquettes à Hans qui les accompagne. La nuit tombe en milieu d’après midi quand ils arrivent au Nord de Bryn Shander. Aaron et Guntar se rendent seul dans la ville pour prévenir la chasseuse de prime naine qu’ils ont réussi leur mission et pour livrer les Chwingas. Pock et Hans restent à l’exterieur des murs. Le barde créait une petite hutte de Léomund pour se protéger du blizzard qui se lève.
Finalement, le chwingas reste avec Guntar et la chasseuse de prime naine donne son argent et elle ne tient pas à récupérer le cadavre.
Trois nains passent non loin de la hutte de Hans. ils ont été attaqués par un yéti et leur chargement de fer est resté entre ici et le mont de cairn. Ils repartent pour Bryn Shander.
Aaron et Guntar préviennent Pock et Hans que finalement ils peuvent rentrer à la maison.