D&D: Rime of the Frostmaiden: la vallée des nains (4-5)

19 Ukthar: Bryn Shander

Pock finit les onguents de Keogthom avant de se rendre avec Aaron , Guntar et Hans à l’auberge de Northlook afin de rencontrer les trois rescapés nains qui avaient perdu leur chargement de fer. Il y a peu de monde mais l’aubergiste Scramsax les prévient qu’ils devraient revenir le soir. Le groupe préfère les rechercher dans la ville. Aaron tombe directement sur eux. Ces derniers sont plutôt en mauvais état mais heureux de trouver des aventuriers. Ils leur proposent de leur donner une gemme de 50 Po par personne pour retrouver leur traineau rempli de fer. Ils ont été attaqués par un yeti qui a massacré l’un de leur compagnon.

Les aventuriers partent rapidement vers le Nord Est dans la toundra enneigé. Aaron semble à l’aise pour trouver le meilleur chemin malgré la brume. Vers midi, le blizzard se lève et la compagnie préfère passer quelques heures dans la petite hutte de Léomund invoqué par hans. Le blizzard souffle pendant plus de 5 heures. La nuit est tombé quand ils sortent de la bulle. Ils voient qu’ils sont près d’une grande butte où se trouve au sommet un homme bien habillé, mort sur un trône . En montant pour voir de plus prêt, Guntar pense que ce n’est pas un trône mais plutôt une selle luxueuse. Mais c’est déjà trop tard. une secousse violente les fait basculer au bas de la butte qui finalement n’est autre autre qu’un immense dragon blanc vénérable. A cette vue, tous le monde prend peur et s’enfuit.

Le dragon s’envole de ses ailes puissante mais il ne semble pas intéressé par les aventuriers. Pock se retrouve seule, dans la nuit. Elle tente de retrouver ses compagnons. Aaron tombe sur un Yéti qui ne semble pas mécontent de tomber sur un repas qui vient vers lui. Aaron tente une repli stratégique mais le Yéti le suis et le frappe violement. Hans et Guntar arrivent au dernier moment pour sauver le nain mal au point.

Après l’avoir soigné, ils retrouvent enfin Pock. Ils décident de partir vers la vallée des nains. Avec la faible lumière de l’aube, il voient la vallée qui s’étend devant eux. Ils longent pendant une heure cette vallée et voient au loin le Cairn de Kelvin, une montagne solitaire dans cette toundra.

Ils rencontrent des nains de la vallée qui les autorisent à venir se reposer dans un un de leur tunnel creusé au flan de la vallée. Ils restent une journée à se reposer ici. Une femme avec un chien sont amenés dans l’abri. C’est la femme d’un explorateur qui blessée a décidé de rebrousser chemin. Malheureusement le blizzard à failli la tuer. Elle a été secouru par les nains. Son mari Gareth est toujours dans la montagne et elle craint après le blizzard pour sa vie. Les aventuriers proposent de faire un tour vers la montagne avant de retrouver le chargement de fer.

Guntar rencontre un ami nain à la forge.

20 Uthkar: Vallée des nains

Le matin, les nains reprennent leur chemin vers la montagne. Aaron avec les indications de la femme retrouve le chemin et le camp de base de Gareth. Deux tentes vident se trouvent avec un traineau et des chiens affamés. Ils les nourrissent.

Aaron trouve le chemin le plus logique pour gravir la montagne. Ils gravissent la montagne lentement et péniblement. Ils passent pas loin de chèvres des montagnes. Dans l’après midi, il passe une plaine de neige quand un grondement se fait entendre au dessus d’eux. Une avalanche arrive sur eux. Aaron et Guntar foncent en avant , alors que Hans et Pock rebroussent chemin. Guntar trébuche et il est pris dans l’avalanche. Aaron commence la recherche du nain après 15 min toujours rien. Pock et Hans arrivent pour prêter main forte . Finalement ils arrivent à le trouver. Ce dernier est épuisé. Ils installent le camp pour la nuit. La hutte de Léomund les protège du froid glacial de la nuit.

21 Uthkar: Cairn de Kelvin.

Guntar est encore affecté par son expérience. Mais le groupe poursuit la montée. Vu l’état de Guntar, le groupe avance très lentement. Quatre heures passent pour une petite avancée. Ils voient au loin près de rochers déchiquetés un corps dans la neige. C’est Gareth. Il est très affaibli mais vivant. Hans détecte le sac de l’homme 20 m plus bas. Il va le chercher mais se fait attaquer par des félins des rochers. Aaron accoure mais les félins sont féroces. Ils mettent à terre Aaron. Guntar avec l’aide de Pock tentent de venir en aide à leur compagnons. Ils tuent un des félins et en chassent un autre. Aaron se relève lentement.

A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *