D&D: Quest of the princess: l’île de Gwynneth (21)

2 Eleasis : côte d’Alaron

Le navire s’arrête non loin de l’arbre. Il ne semble reposer sur rien. Comme s’il flottait. Morgran mange un fruit rouge et il se sent extrêmement éveillé. Mais les fruits se transforment sur l’arbre en fruit mauve. On lui donne un de ces fruits et en effet ce fruit mûr est l’antidote.

Eva grimpe dans l’arbre mais il semblerait qu’elle change de monde. Gwenal pense qu’il est un lien avec le Feywild. Un plan parallèle au notre. l’arbre disparaît juste après qu’Eva ait quitté celui ci. Le navire poursuit pendant 24 heures sa route vers les côtes de Gwynneth.

3 Eleasis: côte de Gwynneth

La princesse Talleryn Kendrid explique que tous les villages anciennement Ffolk sont en ruines depuis la prise de pouvoir des fées il y a 100 ans.

Ils s’approchent ce matin du village portuaire de Dultann. Il n’y aucune vie civilisée et les ruines sont envahies par la faune sauvage. Jan veut venir en possédant le corps de Roman qui voudrait retrouver la jeunesse.

Aloïs confit le navire à un vétéran du nom d’Argos. Il fait bien comprendre en les intimidant qu’ils n’ont pas intérêt à s’enfuir. Le discours passe moyennement. Mais Eva tente de faire parler leur cœur, ce qui semble leur parler plus. Si dans 30 jours, ils ne sont pas de retour, ils partiront.

les 7 compagnons débarquent sur les ruines du port. Ils partent vers l’ouest en direction de Darkhorn castle. Le faucon de Gwenal voit dans le chateau en ruine , plein d’animaux surveillés par un géant de colline qui a l’air de s’occuper respectueusement des animaux.

Les aventuriers débattent sur la route à prendre. Morgran propose d’aller à Highhome par les montagnes. D’autres proposent de passer par la forêt puis passer par le Cambrent Gap. Finalement, ils passeront par la montagne.

4 Eleasis

Le voyage se passent plutôt bien sauf la nuit où ils se font attaquer par un Péryton.

5 Eléasis : Montagne de Cambro

Morgran trouvent les bons chemins vers l’entrée de la forteresse naine. Mais malheureusement , l’entrée est en ruine …

Ils cherchent un moyen de se reposer dans un bâtiment en ruine quand ils découvrent un Diable et des gelées grises installés ici. Le combat tourne à l’avantage des héros.

A suivre

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