D&D: Rime of the Frostmaiden: L’ascension du Cairn de Kelvin (6)

21 Uthkar: Cairn de Kelvin

Le groupe s’installe pour se reposer pendant la nuit dans le froid du vent glacial. Pendant le tour de garde de Pock, elle aperçoit Agar qui vient les rejoindre en titubant. Il a perdu un doigts et deux doigts de pied durant son ascension pour les rejoindre.

22 Uthkar :

L’ascension se poursuit péniblement. Guntar est toujours diminué. ils entreprennent d’escalader le mont secondaire de l’ouest. La monté est rude et très lente. Ils mettent plus de 7 heures pour monter 300 m de dénivelé.

Quand ils arrivent sur un petit plateau, ils aperçoivent une grotte avec des tâches de sang. Hans lance un sort de la petite hutte de Léomund afin de se reposer. Après 3 heures, un énorme Yéti arrive et scrute la hutte. Quand les aventuriers veulent l’attaquer, il fuit dans la caverne. Pock le rend aveugle. La troupe de nains foncent à la rencontre de du Yéti. La grotte comportent un gouffre. Aaron fait tomber au sol la créature et Pock de toute ses forces, pousse le yéti dans le trou.

Ils progressent et ils se retrouvent dans une autre grotte avec un autre Yéti sur un promontoire. La créature fuit. Aaron le prend à revers par un tunnel annexe. Pock trouve un Halfelin, compagnon de Gareth. Le goliath n’a pas survécu.

Pock suit le Yéti et elle aperçoit un enfant yéti sur son dos. La mère Yéti frappe Aaron et elle s’enfuit. Aaron descend dans le gouffre pour rechercher son bâton qui est tombé lors du combat. Il y trouve un sac avec un peu d’or et une baguette de détection de la magie.

Le groupe se repose dans la nouvelle cabane de Léomund de Hans.

a suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *