16 Nuiteuse: Bryn Shander
Les héros se prépare pour une expédition vers le Sud dans les contreforts de l’Epine dorsale du monde où une comète se serait écrasé. Ils achètent un traineau avec 3 Axe-beaks et des provisions pour plusieurs jours.
Ils partent un matin sans vent et ciel plus clément que d’habitude. Ils suivent la route des dix-cités vers le sud. Une première journée sans problème. La seconde journée est similaire mais un peu plus fraiche.
18 Nuiteuses: Avant les contreforts de l’épine dorsale du monde.
Le soir de la 3ème journée, Guntar en allant chasser découvre des Kobolds de neiges qui recherchent un dragon à vénérer. Ils leur indiquent que la « comète » est tombée à l’Est du chemin.
19 Nuiteuses : Epine dorsale du monde.
Un blizzard se lève pendant trois heures. Ce qui ralenti pas mal l’expédition. Ils traversent une forêt nordique avant d’arrivée à une intersection entre deux vallées. Ils s’installent pendant avant de prendre leur décision. Lors de la chasse infructueuse, ils voient un géant du givre sur un mammouth descendre de la montagne. Mais il ne les voit pas. Ils restent dans leur cabane de Léomund, inquiets quand le géant passe à proximité du camps. Mais rien ne se passe. Le lendemain, ils perçoivent le géant au Nord. Ils repartent dans la vallée Sud Est.
20 Nuiteuses: Vallée Epine dorsale du monde.
Ils descendent dans cette vallée et se font attaquer par 2 vers charognards. A plusieurs reprises, Guntar et Aaron se font paralyser mais le combat se termine avec la victoire des héros.
Ils découvrent une étrange épave de « bateau » en forme de nautiloïde , échoué dans la neige. La compagnie s’approche lentement.
A suivre.