Campagne Cthulhu: Chapitre 2: La guerre de la nuit

Thaddeus, Mervin, Irwin et Sir Douglas se retrouve dans les tranchées avec de la boue, secoués par des explosions. Des dizaines de soldats habillées comme eux se préparent à l’assaut vers les tranchées adverses. Ils sont perdus et ils ne comprennent pas vraiment ce qu’il leur arrive.
Soudain les officiers sifflent l’ordre de l’assaut en menaçant les récalcitrants de leur arme. Mervin refuse et il est mis en joue par l’officier. les investigateurs attaquent les officiers qu’ils abattent. Mervin est légèrement blessé. Ils se retrouvent seuls dans la tranchée. Thaddeus détecte une lumière jaunâtre au loin dans une zone hors des combats.

Le groupe décide de passer par là. Ils foncent de trou d’obus en trou d’obus. Thaddeus est blessé par une mâchoire qui lors d’une explosion vient se planter dans son épaule. Ils entendent d’étranges bruits venant d’un lieu où grouille quelque chose.Ils ne s’approche pas. Soudain ils arrivent devant un brancard avec un blessé qui leur demande de le mener à la lumière. Ils emmènent le blessé vers la lumière jaune. Soudain, le blessé gémit  » non pas cette lumière, celle là » il indique une lumière blanche de l’autre côté vers leurs tranchées. Ils décident de continuer vers la lumière jaune. Ils voient dans la lumière une étrange brouillard jaune et des soldats avec des masques à gaz jettent des corps dans le brouillard.
Le groupe change d’avis et ils repartent mais les hommes au masque à gaz les poursuivent. Ils arrivent à s’échapper et ils parvient à la lumière blanche sur la colline se trouve une tente médicale. Ils voient de nombreux blessés se faire soigner. Ils ne restent pas longtemps. Soudain, un tir d’artillerie a lieu. Ils quittent de justesse le lieu qui explose. Les investigateurs se retrouvent dans un trou qui les attirent au fond. Ils étouffent lentement.

Arkham , 27 juin 1925

Les investigateurs se réveillent dans leur lit après un cauchemar effrayant. Seul Mervin ne se souvient plus de tous les détails de la nuit. Le lendemain matin, alors qu’ils se réunissent pour discuter des travaux de la maison de Mervin, Ils constatent qu’ils ont fait tous le même cauchemar.

Flashback 26 juin 1925 Arkham

Joe pulitzer qui a quitté l’hôpital pour passer sa convalescence à Kingsport à quelques kilomètres d’Arkham. Mais l’ambulance a eu un accident et il a été amené au congrenationiste Hospital de kingsport. Ses compagnons se sont rendu à son chevet. Il était dans une chambre avec une petite fracture sans trop de gravité. Le docteur Neueberg voulait le garder en observation. A côté de lui, un homme est dans le coma et Sir Douglas en discutant un peu avec le médecin a découvert que le patient était certainement perdu s’il ne sortait pas du coma.

Arkham, 27 juin 1925 matin
Note: Irwin a été bien soigné par Sir Douglas et il a perdu sa phobie des cadavres
Mervin a réussi a obtenu un prêt de 5000$ (de la part de l’agence de prêt d’Arkham 661 North Garrison street) pour faire les travaux de sa maison et l’ouverture de sa société d’investigation. Par contre, il s’est fait refuser l’entrée dans le  club « Franc maçon ». Il n’est pas à Arkham depuis longtemps, il n’a pas forcement une bonne réputation après l’affaire Mc Crindle et  sa fortune n’est pas non plus excessive.

Arkham 27 juin 1925 : Nouveau bureau des investigateur,   44 Federal Street

Les investigateurs prennent place dans les nouveaux locaux du cabinet d’investigation Bullard. En discutant , Sir Douglas, Irwin et Thaddeus se rendent compte qu’ils ont fait tous le même rêve dans les tranchées de la grande guerre. Après une petite discussion, Ils décident de partir pour la bibliothèque de l’université afin de trouver des éléments faisant référence à ces rêves communs.  Irwin sera absent pour la journée. Il doit s’occuper d’une histoire d’adultère aujourd’hui.
Les autres se rendent donc dans la bibliothèque. Durant la matinée, Thaddeus découvre des notes étranges sur Un certain Carter qui parle de passage du monde réel vers les contrées des rêves. De son côté, Sir Douglas ne trouve rien de particulier. Il essaye de voir le Docteur Armitage sans succès. Mervin s’ennuie ferme. Il se rend au magasin d’armes qui lu raconte une histoire de lapin chasseur.

A midi, il se rende au café Bell sur la 132 East Main street où Sir Douglas et Thaddeus on l’habitude de manger. Ils pietinent un peu dans l’enquête. Irwin vient les rejoindre. Il a eu un coup de fil de Joe Pullitzer qui semblerait avoir mal dormi e til parlait d’étranges rêves de la Grande guerre.

L’après midi  Thaddeus cherche dans le campus un professeur qui pourrait l’aider. Un certain Carlton Hicks évoque des théories alambiquées qui font mourir de rire Mervin. Carlton  s’en va vexé. Thaddeus ramasse une feuille de note qu’il a perdu évoquant un lien entre la ville de Kingsport et la « contrée des rêves ».
En milieu d’après midi, les investigateurs décident de rendre une visite à Joe au Congregational Hospital de Kingsport et Sir Douglas se rappelle également du malade dans le coma qui aurait fait la Grande guerre. Ils partent tous les trois avec la voiture de Sir Douglas sous une petite pluie.

Après midi , Kingsport
A l’hôpital, Joe leur raconte son étrange rêve. A côté de lui, une femme de 60 ans , grassouillette et à l’ai triste tient la main du comateux. Les investigateurs tente une approche pour savoir un peu plus sur le malade.

Janice Mc Kenna est la mère du jeune homme. Elle raconte en sanglotant parfois que son fils Wilson Mc Kenna est revenu de la guerre brisée. Il s’est engagé comme volontaire en 1918 et il a été « blessé » pendant une patrouille. Certains disait que c’était un cas d’obusite. Depuis son retour, il a souvent un mal de tête et déprime. Le docteur Horton Wilson lui donne des médicaments mais cela ne le soulage que très peu. Janice pensait qu’en l’envoyant au grand air marin de Kingsport cela l’aiderai mais elle craint qu’elle ne l’ai tué en faisant cela. Il est dans le coma depuis 2 jours. Elle pense que Evert le père aura peut être plus de détail sur son séjour et sur ses compagnons de guerre mais Sir Douglas remarque bien que Evert n’est pas forcement en bon terme avec son fils.

Le docteur Neuberg fait son entrée. Sir Douglas discute avec lui et le Docteur pense que s’il ne sort pas du coma , Mc Kenna mourra.

Les investigateurs prennent le thé à 17h00 pour réfléchir un peu.

Kingsport 27 juin 1925 fin d’après midi :

Les investigateurs sont regroupés dans un petit café de Kingsport. Mervin Bullard s’en va en taxi pour rencontrer les ouvriers dans sa maison. Irwin les rejoint au café ainsi que Joe Pullitzer qui est autorisé à sortir. Après une petite discussion, Thaddeus pense qu’il faut éloigner Wilson Mc Kenna de Kingsport. En passant, ils découvrent que le serveur qui a un oncle à l’hôpital  a souffert d’un cauchemar et qu’il a une grosse douleur dans l’épaule. Le groupe décide de rencontrer le père de Mc Kenna. Ils passent par le bureau et ils trouvent dans l’annuaire  l’adresse de Evert et Janice Mc Kenna dans le quartier du fleuve à North Sentinal Street. Joe donne a un jeune Jack du quartier un article qu’il a écrit pour l’annonciateur d’Arkham.
Evert Mc Kenna
La famille Mc Kenna habite une maison étroite à 2 étages. Evert Mc Kenna ouvre la porte. Joe et Thaddeus convainque le père de leur parler de son fils. Les élucubrations ésotériques de Joe le laisse dubitatif mais Thaddeus rétablie un peu l’affaire en parlant d’une expérience cachée à Kingsport qui a un peu mal tourné. Ils persuadent Evert de faire quitter son fils de Kingsport vers Arkham. Il appellera demain matin le docteur Neuberg. En quittant la maison, Janice la mère semble un peu rassuré mais les dernières phrases de Thaddeus semble la faire retourner dans sa mélancolie habituelle.
Sir Douglas voit que le Père a un gros problème relationnel avec son fils depuis toujours. Il n’a jamais était fier de son fils.
Ils repartent vers l’hôpital de Kingsport pour ramener Joe. Irwin suggère de rester dans la ville car il pense qu’ils pourraient en apprendre plus si le rêve devait se reproduire. Ils prennent 3 chambres à l’hôtel luxueux Harbor place. Après un succulent dîner, les investigateurs se couchent. Sir Douglas envoie une lettre à sa connaissance M. Freud
Joe se fait dorloter par la nurse Helen une dame de forte prestance ayant  le masque d’Innsmouth. Cette dégénérescence consanguine de cette ville.

Nuit du 27 juin au 28 juin 1925

Les investigateurs se retrouvent à nouveau dans la boue et les tranchées. Ils rencontrent un groupe de soldats en attente qui leur indique que Mc Kenna est partie en patrouille avec son escadron et qu’il n’est pas revenu. Irwin trouve un périscope qui permet de voir l’état du champ de bataille.
Une lumière blanche dans leur camp avec sur la colline la tente médicale.A gauche, une forêt cramoisie et des escarpement rocheux. Le No man’s land où la guerre fait rage et à droite une lumière jaunâtre  et une forme grouillante.

Dans le tranchées

Soudain, une explosion a lieu dans la tranchée, faisant valser tous le monde. Irwin et Thaddeus ont disparu. Les investigateurs se rassemblent . Ils retrouvent dans le « rêve » Mervin Bullard. Après une recherche infructueuse pour retrouver les disparus, ils décident de continuer tous les trois. Ils quittent la tranchée pour se rendre dans direction où McKenna serait parti avec son escadron. Les choses sont difficiles sur le champs de bataille. Mervin se prend une balle dans le casque. Joe abat un allemand qui les a pris pour cible. Le chaos ambiant les perd. Ils décident de s’approcher du personnage abattu. Dans un trou d’obus, ils aperçoivent du mouvement. Ils s’approchent en rampant. Soudain surgit un soldat squelette qui brandit un fusil avec une baïonnette.

les investigateurs l’abattent. Joe se rapproche du trou. Deux autres soldats se trouvent dans le trou. Ils sont tués également. Soudain, une explosion se produit. Joe et Mervin tombe dans le trou d’obus. Joe tente d’aider Mervin qui a un éclat dans sa côte.Mais il ne parvient pas à le soigner correctement. Joe repart chercher Sir Douglas qu’il voit allonger un peu plus loin. Il est blessé. Joe le ramène dans le trou. Sir Douglas réussit à s’extraire les fragments de métal.

Après avoir repris leurs esprits, ils continuent leur recherche de Mc Kenna. Ils arrivent près de trois corneilles qui commencent à leur parler. Les corneilles proposent un marché. Elles veulent voir au travers des yeux d’humain et en échange elles les aideront à retrouver Mc Kenna. Sir Douglas est près d’accepter mais Mervin s’y oppose catégoriquement.. Il tire sur les corneilles qui ne semblent pas affectées. Elles partent dans la brume. En continuant à avancer, Ils aperçoivent une forme humanoïde géante. Joe est persuadé qu’il faut aller voir cette chose. Ils arrivent assez près de la créature et ils voient une colosse de 15m de haut constituer de centaines de cadavres grouillant sur son corps. Des phares puissant remplacent ses yeux.

A chaque fois qu’il voit un corps, il le ramasse et l’intègre dans son corps. Les Investigateurs sont horrifiés par cette chose mais garde leur sang froid. La créature s’éloigne d’eux lentement d’un pas lourd.Mervin se rend compte qu’ils se sont complètement trompé de direction. Il indique une montagne sinistre qui semble dominé le côté gauche du champs de bataille. Sir Douglas et Joe ont un flash et ils découvrent avec effroi que la forme sombre de la montagne ressemble à la silhouette du père de Mc Kenna. Ils poursuivent leur traversée du champs de bataille, jusqu’à arriver dans une forêt dévastée par les bombardements incessants. Joe reconnait un saule qui ressemble à celui qu’il a vu près de la maison des Mc Kenna.ils s’approchent de l’arbre. Soudain un nouveau bombardement se produit dans la zone. Joe est déchiqueté, Mervin tient ses boyaux dans les mains et Sir Douglas est décapité par le souffle. Les investigateurs se réveillent tous en sursaut dans leur lit avec des douleurs variées. L’infirmière Helen administre un sédatif à Joe pour le calmer.

28 juin 1925 Kingsport:

Les investigateurs se rassemblent à l’hôtel pour faire le point. Mervin les rejoint. Irwin a terriblement mal au ventre et Thaddeus doit se rendre à l’université pour un rendez vous. Sir Douglas et Mervin rejoigne Joe à l’hôpital. Celui ci a des courbatures partout mais il devrait pouvoir sortir.
Le Docteur Neuberg arrive et il remet en cause la demande de transférer Wilson Mc Kenna à Arkham. Il parle en aparté avec Sir Douglas. Même s’il n’est pas d’accord avec Sir Douglas, il respecte le choix de la famille Mc Kenna. Sir Douglas pense qu’il y a encore une chance pour le sauver en faisant cela. Il évoque brièvement les cauchemars fait par les gens autour de l’hôpital sans insister en voyant que le docteur Neuberg est très cartésien. Le transfert s’effectuera cet après midi. Lors de la discussion Mervin a eu une hallucination. Dans les autres lits de la chambre se trouvait des soldats estropiés. Cette vision ne dure qu’une fraction de temps.

28 Juin 1925 Après midi Arkham

Wilson Mc Kenna est transféré l’après midi avec une ambulance. Les investigateur suivent l’ambulance. A l’hôpital, les ambulanciers semblent se précipiter.
Les investigateurs se rendent à la salle d’attente. Horton Wilson , médecin des Mc Kenna entre dans la salle d’attente en colère contre Sir Douglas. Il l’accuse d’avoir tué Wilson Mc Kenna en le faisant transférer dans son état. le docteur quitte en claquant la porte de la salle.
Avec la mort d’une jeune vétéran, les rêves provoqués par lui ont cessé.

Sir Douglas perd un peu de crédit auprès de la ville d’Arkham.
Mais les investigateurs sont satisfaits d’avoir arrêter les cauchemars de la grande guerre qui menaçait la ville. Même s’ils n’ont pas pu sauver Mc Kenna une victime de la guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *