Uthar le chef du village accepte de libérer Kima. Il demande que Sigmar retrouve sa femme.
La première chose que le groupe fait, est de se rendre sur le lieu du crime. Dans la maison de Sigmar. Le cadavre calciné de la victime a été enlevé. Il reste quelques traces. Il n’y a pas de traces de lutte. Sigmar se rend compte que quelqu’un se trouvait au centre du lit. Le groupe détecte grâce à un sort qu’il y a des traces de magie au sol, sur le lit et sur le malheureux chat de Sigmar qui a périt. Ils décident de se rendre chez les amies de Valaris qui s’étaient moquées la veille de Kima. Elle affirme que Valari a quitté la fête après qu’un inconnu lui ait parlé. Elle devait chercher quelque chose dans sa maison. Le groupe d’investigation décide d’aller voir le cadavre. Ils ne découvrent guère plus. Sigmar confirme que ce n’est pas Valari et la mort a eu lieu cette nuit.
Ils apprennent que le vieux Ulf aurait perdu sa femme. En l’interrogeant, ils en concluent que c’était bien l’épouse d’Ulf qui a été tuée.
Ils décident de retourner voir le chef afin de lui donner les premières conclusions. Dala, l’Ethran, leur conseille d’aller voir Bedya la wychlaran de Cairn Vir. Après avoir acheté un poney comme promis à Kima (Capitaine Crinière) . Ils partent avec le petit chariot de Dala. Il pleut un peu mais la route dans la prairie est relativement sûr. Ils arrivent le soir aux ruines de Cairn Vir. Les gardes barbares les accueillent. Bobus se chamaille un peu avec Omdär. Le repaire se trouve sous terre. Ils sont amenés à la salle d’eau. Bedya les reçoit très amicalement. Elle arrive même à se faire apprécier de Kima. Elle accueille Frya qui a été découverte par elle il y a 3 ans. Elle l’a met un peu à l’épreuve. Elle lui demande ensuite de faire le rituel de Sverar qui consiste à trouver un esprit et de lui poser des questions.
Frya se met en transe. Kima l’imite. Elle parvient à en trouver un non loin d’ici. Ils décident de s’y rendre rapidement. Ils quittent les ruines pour le lieu du rituel. Frya commence à faire une offrande. La créature de pierre se lève. Biral tire en arrière Frya avant que l’esprit du rocher ne la frappe. Soudain la créature fonce sur Kima. Le combat est difficile mais l’équipe parvient à s’en sortir. Kima obtient même un Zircon de l’esprit. Ce dernier leur révèle que des esprits sont en colère près de Jesip (un village du Nord).
Le lendemain, Ils partent pour Jesip. Ils arrivent dans le petit hameau qui s’occupe de l’élevage de bovins. Sigmar interroge le tenancier du point de boisson, Torsten. Il parle du tumulus qui aurait été dérangé. Sigmar et le renard Biral partent en éclaireur. Ils se font attaquer par d’étranges lumières qui les foudroient. Ils voient le tumulus ouvert. Ils prennent la fuite et rejoignent près de du sommet de la petite colline le reste de l’équipe. Frya tente de communiquer avec les esprits mais elle échoue et les esprits les attaques. Kima en profite pour filer vers le tombeau avec Sigmar à sa suite. Omdär, Frya et l’Ours Biral affrontent les esprits lumineux.
Kima entre dans le tombeau et elle aperçoit Valari en petite forme . Elle l’a détache et sort. En voyant Sigmar , Valari lache toute sa frustration et sa colère. Elle pense toujours que c’est Kima qui l’a enlevé. Elle crie à Sigmar » Il fallait que tu succombes aux charmes de cette Sylithia! Tu es faible Sigmar! Tu as engrossé cette diablesse et maintenant elle va nous amener le chaos et la mort! » En pointant Kima. Ils retournent vers Jesip.