Campagne Rashéménie: Le chaos rampant (2.2)

Les aventuriers passent par le bas de la falaise vers le ruisseau sous terrain. Sigmar part en éclaireur. Il découvre une grotte avec un torrent qui descend. La montée semble difficile et glissante. Il préfère rappeler ses compagnons car le tunnel semble mener vers les ruines de Cairn Vir. Kima refuse d’abord de s’y rendre mais change d’avis. L’ascension est difficile dans l’eau glacée du torrent. Ils arrivent finalement à un premier niveau. Sigmar entreprend l’ascension du second tunnel. Il arrive dans une nouvelle caverne où se trouve un étang et un pont artificiel au dessus. Il s’approche du pont où l’on peut entendre une sorte de grincement métallique régulier qui s’approche et s’éloigne. Soudain il se fait attaquer par une Sibille de l’eau qui l’attaque de l’étang. Omdär vient à sa rescousse.

La créature aquatique subit les attaques du groupe avant de succomber.  Kima lance son hérisson dans l’eau pour qu’il cherche au fond de l’étang en vain. Omdär ne trouve rien d’autre dans l’étang. Ils ‘accrochent sur les côté du pont pour apercevoir quel est la chose qui grince. Soudain une armure rutilante surgit au dessus du parapet. Elle frappe Sigmar qui tombe dans l’étang. Kima saute à la suite de son père pour le ramener à la surface. Ce dernier est surpris de cette acte de bravoure pour le sauver. Sigmar remonte sur le pont pendant que le barbare assène les coups sur l’armure. L’éclaireur bondit sur les jambes de l’amure pour le faire chuter. Le barbare frappe furieusement l’armure qui cède. Il n’y a personne dans l’armure. Les aventuriers se réfugient sous le pont pour se reposer. Kima prétextant une envie pressante en profite pour se rendre invisible et elle va explorer un peu plus haut dans Cairn Vir. Elle retourne rapidement avec ses compagnons quand son sort d’invisibilité est dissipée par une dague maudite. Frya tente de souvenir de tous les pièges de Cairn Vir. Elle se souvient que devant la porte des appartements de la Wychlaran, il y a un glyphe de protection puissant. Mais elle se souvient plus du mot de passe. Le groupe décide de remonter les escaliers vers le dortoirs des Ethrans. Kima décide de rester sous le pont. Elle entend des sons étranges dans sa tête.

Devant la porte du dortoir, le groupe ouvre rapidement la porte. Omdär fonce sur le chef gnoll. Lors de la bataille, Frya avec son trait de feu détruit son chevet où des potions explosent. Le chef Gnoll est tué par Omdär alors qu’il allait frapper Frya.

Kimar décide de remonter rejoindre ses compagnons. Elle croise des gnolls qui foncent vers le dortoir. Elle se bat contre deux gnolls qui la blessent sérieusement. La bataille du dortoir tourne à l’avantage des aventuriers. Omdär poursuit un gnoll et aperçoit Kima qui tente d’échapper au gnolls. Kima repart vers le bas comme possédée. ils tentent de suivre Kima mais elle passe au travers de la porte de la wychlaran.  Le barbare tente de balancer un cadavre de gnoll sur la porte. Il rate. Biral se transforme en ours et il fonce vers la porte prenant une explosion magique. Il résiste et il  défonce  la porte. Dans la pièce suivante, se trouve Sylithia l’ancienne amante de Sigmar et mère de Kima. Radieuse comme à l’habitude, elle tente de charmer Sigmar et Omdär mais en vain.

 

Elle révèle qu’elle est la mère de Kima et révèle l’existence d’une sœur. Elle parvient à exalter Frya pour un moment. Omdär tente une attaque sur Sylithia. Elle disparaît pour se retrouver derrière Sigmar. Elle dit à Sigmar qu’il n’appartient plus à ce monde et elle disparaît avec son ancien amant. Kima voit avec horreur son père disparaître.

A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *