Alors qu’ils se remettent de la perte de Sigmar, enlevé par la succube, Biral s’approche de la porte vers la chambre de la wychlaran. Soudain, la porte vole en éclat et un homme est propulsé hors de la pièce. Il se rattrape en faisant un salto. Biral se retrouve devant un Balgura féroce qui le charge. Le druide se métamorphose en ours. Il affronte le démon. La bataille s’engage. Les coups fusent mais le démon est redoutable.
Il disparaît soudainement. Les aventuriers entre dans la chambre de la wychlaran. Kima confronte le nouvel arrivant. Il se nomme Zerma’Khon, c’est githzeraï chasseur de démon venant des plans. Kima se méfie de lui. Biral accoure vers Bédya la wychlaran qui semble mal au point dans une cage. Elle semble avoir subit des outrages comme Frya mais ses plaies sont purulentes. Soudain le Balgura réapparaît derrière Frya qu’il fracasse des ses deux poings. Frya s’écroule. Zerma et Omdär ,après un combat difficile, tuent le démon. Les aventuriers retournent voir Bédya. Zerma l’installe dans un lit. Elle semble mal malgré les soins que lui prodigue Biral. Elle semble n’avoir plus d’espoir vu son état. Comme si elle sentait venir la mort, elle demande à parler à chacun. Elle prédit un grand destin à Biral. Elle met au défis Kima de montrer ce qu’elle peut faire et prouver sa valeur à la Rashéménie. Elle pense qu’elle est le nœud mais aussi la solution du problème. Elle demande à Omdär de rester digne de l’honneur d’être un Rashmen. Lors de son futur voyage initiatique, il sera accompagné par Frya. A Frya, Bedya lui confie le masque de wychlaran en son absence. Elle révèle également le danger qui menace la Rashéménie. Le seigneur Démon Graaz’t et le seigneur démon Yeenoghu aurait pactiser contre la Rashéménie. Un chaos rampant serait en train de piller les terres venant des Bois Cendrés. Il faut qu’ils arrêtent cela.
Les aventuriers quittent les ruines de Cairn Vir avec Biral portant Bédya. Il pense qu’elle survivra pas longtemps si elle n’est pas soignée rapidement. Kharl son mentor druide pourrait la sauver. Kima propose d’envoyer son poney Capitaine crinière avec Bedya vers les bois de Lomir. Biral accepte. Il envoie également un messager oiseau vers Kharl. Ils quittent la colline de Cairn Vir en début d’après midi sous un ciel nuageux. Pendant leur voyage, le githzeraï en dit un peu plus sur lui même et d’où il vient. La cité de portail: Sigil. Les Limbes, sa chasse contre les démons. Frya écoute avec intérêt ses histoires. Après deux de voyage, ils découvrent de nombreuses traces de pas. Ils en déduisent que c’est une horde de Gnolls qui sont passés vers le sud. Ils décident de suivre de loin la piste vers Lomir. Ils arrivent au crépuscule. Le village semble paisible. Ils se rendent immédiatement chez Uthar le chef du village pour le briefer. Uthar lance ses ordres de mobilisations des loges de bersercker. Le reste du groupe retourne à l’auberge sauf Biral qui reste avec Uthar. L’accueil de Valari est glaciale , pendant un petit moment les paroles de Valari semble pétrifiées Kima qui reprend rapidement ses amis et ses remarques acerbes envers sa belle mère.
Plus tard dans la soirée, Biral apprend que Bedya n’est jamais arrivée au bois de Lomir. Uthar inquiet envoi des éclaireurs. Il demande à Biral de partir à la recherche de la menace rampante .
A suivre