Kima est toujours invisible. Mais le gnoll s’approche d’elle. Soudain il parle d’une voix féminine est douce. C’est une Wychlaran venue à la rescousse. Elle lui demande de fuir le plus vite possible pour prévenir Uthar. La magicienne fait diversion en lançant une boule de feu. Kima bondit sur son poney: Capitaine Crinière. Elle fonce vers Biral qui l’attend plus loin. Ils reviennent après quelques heures à Lomir. Uthar les écoute et demande conseille à Biral et à Frya. Soudain La wychlaran arrive dans le hall par téléportation. Elle ramène des documents secrets qu’elle a dérobé aux gnolls. Frya et Kima étudient les documents en langue démoniaque. Les forces démones s’apprêtent à invoquer le seigneur démon Yeenoghu. Mais il leur manque encore une condition pour réussir et leur cible est Lomir. La wychlaran leur explique également que Bedya est prisonnière dans un microplan qui se déplace parallèlement dans le plan éthéré. Kima et Frya parviennent même à trouver que le microplan fait partie du plan élémentaire de la terre. Il faudra certainement des potions de respiration aquatique. Elle donne à chaque membre deux potions d’éthéralité afin de pouvoir se rendre dans l’éthéré et revenir. Ils auront comme mission de ramener Bédya. Pendant ce temps, les berserckers du village se battront pour contrer les gnolls. Les aventuriers sont réticents mais ils acceptent de s’y rendre.
Ils passent par les collines afin de prendre la horde par le flan et de s’approcher le plus possible du centre avant de passer dans l’éthéré. Ils descendent prudemment de la colline mais un groupe de gnolls les interceptent. Une bataille s’engage et tourne à la faveur des héros. Mais 8 autres gnolls se mêlent à la bataille. Alors que Zerma khon et Omdär se battent, une volée de trois flèches fond vers Frya la transperçant mortellement. Elle s’écroule…
Kima folle de rage foncent vers les gnolls et pour la première fois lâche son pouvoir d’une façon aussi visible. Les gnolls tombent les uns après les autres. Biral cherche le corps de la jeune Wychlaran. Il rassemble l’équipe et Zerma Khon inssiste pour qu’ils passent dans l’éthéré. Ils arrivent dans la brume éthérée et ils voient le rideau brumeux du microplan. Ils passent le rideau et ils se retrouvent devant un mur de rock qu’ils contournent avant de trouver une entrée vers une caverne. A l’intérieure, un gobelin du nom de Pluq semble parler à un maître. Les héros le neutralise. Kima tente d’ouvrir une porte où elle a perçu Bédya. C’est alors que descend d’un trou au plafond, un spectateur qui les attaquent. Le monstre reste haut et les héros ont du mal à le toucher. La créature utilisant ses rayons contre eux. C’est finalement Zerma Khon qui lui met un coup de grâce. La créature chute. Bédya est sauvée . Ils quittent rapidement le plan.
Dans le plan matériel, la bataille fut terrible mais des guerriers Rashéménites arrivent en renfort par la mer. Mais Uthar n’a pas survécu. Biral est nommé chef du village. Omdär monte en grade. Frya est installée sur son lit de mort en attendant qu’une cérémonie ait lieu pour la sauver ou l’inhumer. La horde est chassée.
Biral est à la tête d’un territoire exsangue.