Les dunes de Tatooine
Le groupe s’occupe de réparer le vaisseau pendant que Oskara se bat dans les arènes . Sasha arrive à trouver des pièces moins chère. Les réparations clouent le “Croc de Krayt” sur l’astroport de Mos eisly
Elle fait la rencontre d’une pantorienne Aris Shen qui a entendu leur gros coup contre le Hutt. Elle laisse une carte de visite à Sasha.Sur la plate forme, Pash reçoit la visite d’un droïd demandant une taxe pour la livraison du booster de bouclier en dehors de Mos Eisly demandé par Jahred. Mais Jahred aurait exiger l’effacement du lieu de livraison dans les monts des Jawas.
Jahred ne se souvient pas d’un tel ordre.
Ils partent pour un voyage avec les 2 motos jet à plus 1000 km de Mos Eisly.
Ils passent par un canyon pour se rendre sur le plateau. La nuit arrive. Ils passent la nuit près d’un rocher.
Le lendemain ils essayent de contacter les services de livraison. Mais ils n’obtiennent que peu d’information supplémentaire. Jahred repart en moto vers Mos Eisly car dans le désert, il n’a pas d’outils pour localiser la livraison. Sasha et Pash essayent de trouver des peuples locaux. Ils tombent sur un petit groupe de dix jawas qui essayent de leur refourger des mauvaises marchandises. Les choses s’enveniment . Pash et Sasha massacrent sept jawas et en capturent trois. Ils arrivent à avoir l’information qu’un sandcrawler se dirige vers un lieu à 400 km aux sud pour chercher un “paquet” offert par un mystérieux donateur.
Jahred file dans le canyon vers Mos eisly, il se fait prendre en embuscade par des hommes des sables. La moto prend chère mais il arrive à passer. Il reçoit un message il arrive à identifier l’expéditeur: Xunil, son ancien compagnon Slicer à qu’il avait pris le contrat de surveillance des comptes sur Corellia. Il semblerait que Xunil chercherait à se venger.
Sasha et Pash arrive sur les lieux de la livraison à toute vitesse. Un Sandcrawler s’approche lentement du colis. Ils foncent vers le colis. Un cannonier tente de les abattre sans succès. mais la moto souffre. Après une belle manoeuvre de Sasha, ils’enfuient laissant le char des jawas derrière eux.
Ils repartent pour Mos eisly .
Jahred reçoit un message de Xunil qui le menace d’autres actions.
Jak leur demande également de passer pour une livraison dans le système Corellien. Il parle également d’une certaine Makara qui aurait voulu quitter Rylloth. Elle a disparu depuis.
Les liens du sang : 10 jours après la chute de TeemoOskara revient des arènes de Mos Eisly. Les quatre comparses se chargent de la réparation du vaisseau. Ils mettent 2 jours pour réparer le Croc de Krayt. Ils reçoivent un message de Jak de Ryloth qui leur propose un transport de cargo. L’équipage quitte Tatouine et ils passent en hyperespace. Après 6 heures de voyage, ils arrivent sur Ryloth où ils se posent à Nabat. Oskara apprend que Maskara sa soeur aurait disparu. Elle fonce avec Pash vers la boutique de Jak. Jahred et Sasha tente de prendre le dessus sur le système de sécurité de l’astroport. Sasha tente d’éloigner 2 twileks près d’un terminal.
Oskara bouillonnant demande où est Makara. Jak ne comprend pas tous de suite puis il dit qu’effectivement elle cherchait un départ rapide pas par les voies classiques. Il l’a redirigé vers les cantinas des marchands.
Oskara repart comme une furie. Pash tentant difficilement de le suivre avec une caisse dans ses bras.
Finalement il passe vers la plateforme du vaisseau et il repart à la suite d’Oskara.
Jahred pénètre rapidement le système de sécurité. Mais malheureusement peine à trouver les bonnes informations.
Oskara rentre dans une Cantina et toise tous les clients du regard. Un aquale n’apprécie guère et lui fait remarquer vigoureusement. Oskara lui envoie une droite mais l’aquale la balance sur une table. Oskara lui balance une table dans la figure.
l’aquale dégaine, Oskara le prévient de se calmer mais l’aquale tire.Oskara réplique en lui explosant la tête. Elle se retourne vers le barman et le toise énervée. Pash entre discrètement . Voyant , Oskara énervée, il tente de s’approcher discrètement mais un twilek pense qu’il va attaquer Oskara et il plaque Pash au sol en criant. « Attention! » Oskara se retourne et tire sur Pash. Une grenade roule sur le sol mais semble enraillée. Pash titube vers la sortie avec Oskara. Il se soigne mais il a pris un gros tire dans le dos.
Oskara et Pash retourne au vaisseau. Après réflexion, ils appellent les contrebandiers qui sont sensés « garder » Makara. Ils semblent confus et ils expliquent que Makara est partie… Oskara sait qu’elle est sensée être une sorte d’otage même si le gang n’a jamais utilisé ces termes. Ils décident de se rendre dans le camps sur Ryloth.
Ils posent le vaisseau sur un tout petit spatioport. Sasha et Oskara foncent avec la moto jet à 150 km de là vers une mesa. A mis parcours, Pash reçoit une alerte météo. Une tempête de chaleur arrive sur la zone. Une température de 300°C peut être atteinte. Sasha finalement reprend la route vers le vaisseau.
Ils quittent à temps la zone pendant 4 heures.
Finalement, ils décident de se poser dans le canyon. Pash manœuvre admirablement le vaisseau et se pose à 50 m de l’entrée. Ils négocient pour voir la chambre de Makara.
Oskara trouve un message bref de Makara et Jahred trouve une adresse à Coronet la capitale de Correlia. Buro Duro.
A 3000 km de Nabat sur Rylloth
Oskara demande à parler au grand chef. Dival le Weequay chef du hangar propose une offre. Il donnera à Oskara une caisse de Ryll à chaque livraison si le big boss n’est pas mis au courant et qu’il ramène une autre Twi’lek ressemblant à Makara. Oskara lui met un poing dans la figure. Le weequay repart vers la sortie. Oskara, Jarhed et Sasha en profite pour fouiller l’entrepôt.
Ils trouvent une caisse hautement radio active.
A l’extérieur dans le vaisseau, Pash voit que les trafiquants s’agitent et que le chasseur décolle . Soudain, le chasseur tire sur le « Croc de Krayt » le touchant.
Pash déclenche le décollage dans le canyon. Il tente de fuir ne pouvant répliquer. Il virevolte dans les méandres du Canyon mais n’arrive pas à semer le petit chasseur très rapide.
Les trafiquants reviennent dans le couloir et ils tirent une salve de blaster. Jahred et Oskara réplique tuant quatre trafiquants. Sasha continue à fouiller l’entrepôt il découvre une caisse intéressante. Mais un trafiquant était caché derrière et il lui bondit dessus. Oskara arrive et tue l’Aquale. Elle fouille la caisse où se trouve uniquement des Decks de jeu de cartes de Sabbacc. Le Weequay balance une grenade à fragmentation et malheureusement Jahred n’arrive pas à se mettre à l’abri. Il prend l’explosion de plein fouet. Encore étourdie encore, il se plaque contre le mur. Sasha vient à sa rencontre mais en passant encore près de la caisse radio active, Elle ressent un étourdissement. Jahred l’attrape au vol. Puis il se rend à une porte un peu plus loin. C’est le réfectoire. Il balance une table dans le couloir.
Oskara et Sasha avance en faisant un tir de barrage. Ils entendent le bruit d’un chasseur à l’exterieur.
Pash dans son vaisseau quitte difficilement le canyon. Le vaisseau prend un gros coup sur la coque en frolant un pilier de rocher qui retourne le vaisseau. En quittant le Canyon, il file dans la tempête de chaleur quelque centaines de kilomètre plus loin. Le chasseur ne le suit pas et revient à la base.
Oskara balance la table en dehors du couloir. La table est pulvérisée par un tir du chasseur. Ils fouillent la base mais ne trouvent pas d’explosifs. oskara trouve une bouche d’aération assez grande. Ils s’y engouffrent .
Pash qui est sortie de la tempête arrive à communiquer avec le groupe. Il signale l’arrivée rapide de 2 chasseurs.
le groupe sort du système d’aération et se trouve au dessus de la falaise. Ils voient le chasseur posé vers la porte d’entrée de la base. L’aquale discute avec le chef de la base Weequay. Les trois compagnons les snipesnt d’en haut. Ils rappellent Pash d’urgence. Oskara prend les commandes du chasseur. Pash récupère Jahred et Sasha qui s’installent aux canons. Pash négocie le décollage. Les deux navettes virevoltent et ils touchent le » Croc de Krayt » Oskara sent son addiction revenir mais elle se retient.
Elle descend un chasseur et le Jahred achève le deuxième chasseur.
Le groupe décide de retourner à la base des contrebandier pour la piller.
En arrivant sur Nabat, Pash et Oskara se rendent chez Jak. Le marché consiste a convoyer des plants de Tendara , une plante très odorante qui masquera quelques plants de Sibanac . Une plante aphrodisiaque qui n’est pas toujours sans danger. Illégale dans les mondes du noyau.Oskara demande à Jak si il connait les membres qui gardaient Makara. Il sait qu’ils appartiennent au Soleil noir. Il essayera de se renseigner.
Jahred et Sasha sont restés au vaisseau. Pendant qu’il répare le vaisseau, il demande à Pash de ramener du matos pour un droîde. Il reçoit un appel de Nym, la Twi’lek du réseau de Bura’ban. Elle dit que les force des combattant de libération de Twi’lek CLT vont attaquer plusieurs sites des impériaux et étrangement, leur vaisseau fait partie de la liste. Ils devraient s’en aller le plus rapidement.
la vérification des caisses de la contrebande met 2 heures. Le vaisseau s’élance dans le ciel de Rylloth.
Ils décident de laisser leur chasseur volé dans un lieu isolé du désert de Rylloth et demande à Jak de le surveiller.
Le « Croc de Krayt » s’élance dans l’hypersespace pour un peu moins de 8 jours de voyage vers Correlia.
Jahred s’évertue a créer un droïde astromeche de navigation. Les premiers tests sont pas trop convaincants. Oskara va mal, son addiction à l’alcool la met à mal. Elle n’a pas toujours les idées claires.
Un soir, on la retrouve complètement saoule dans les plants de Tendara à côté de Jahred qui lui semble dans un nuage avec un grand sourire sous l’influence des essences de Sibanac.
Lors de son deuxième essai, il arrive à fabriquer le châssis du droïde mais la programmation ne fonctionne pas.
Système Corellia
Le vaisseau sort de l’hyperespace en vue de Correlia. Il se font aborder par les douanes. Mais ils passent le contrôle.
Ils décident de se poser sur Coronet city dans la ville basse. la taxe de l’astroport est de 80 crédits.
Le contact pour la contrebande leur demande de se rendre dans la forêt de Tyrena sur le continent sud. Il veut les rencontrer avant la livraison.
En parallèle, Ils utilisent les bus aériens pour se rendre au quartier des affaires pour se rendre à l’office de « Buro Duro » une entreprise où Makara serait passé.
Ils arrivent à avoir des informations par la secretaire. Makara serait venu voir Kolrabi un Duro. Kolrabi aurait démissionné ensuite. Une personne se présentant comme la soeur de Makara serait passé aussi.
Elle indique que Kolrabi habite le secteur bleu. Oskara réussie à la laisser en pleure.
Ils ont 5 heures pour rencontrer le contact de la contrebande. Ils décident d’abord de se rendre au secteur bleu pour enquêter sur Makara.
Après quelques hésitations, ils retrouvent dans les rues plus sombre, l’appart hôtel où habité Kolrabi le Duro. Au 3ème étage, Oskara entend du bruit dans l’appartement. Elle défonce la porte au blaster. la pièce est vide mais complètement en désordre. La fenêtre est ouverte. Oskara se précipite vers la fenêtre. Elle ne voit rien. Sasha redescend les escaliers à toute vitesse. Pash commence à fouiller l’appartement.
Sasha voit une silhouette s’enfuir. Elle la prend en chasse. Oskara voyant Sasha courir, elle saute hors de la fenêtre et elle glisse au bas du bâtiment et part à la poursuite de Sasha.
Jahred redescend également.
Pash déclenche une bombe en décrochant un ordinateur. Il parvient tous juste à quitter l’étage quand l’explosion met l’étage en vrac. Il sort avec l’aide Jahred.
Sasha et oskara poursuivent leur fugitive. Après l’avoir perdu de vue un bref moment, Oskara lui tire dessus quand elle voit que le fugitif grimpe vers un autre bâtiment. Elle se fait tirer dessus aussi. Les deux filles foncent vers l’entrée. Elles arrivent à l’étage est se rendent à l’appartement au bout du couloir. Elles hackent la porte qui s’ouvrent sur un studio miteux avec un cadavre au sol. Oskara épuisée par la course commence la fouille de la pièce mais par maladresse fait tomber un meuble sur elle qui l’assomme. Sasha entendant un bruit venant de la salle de bain s’y rend et déclenche une explosion d’une grenade. Avant de tomber dans les pommes, elle voit une silhouette fine d’une femme quittant les lieux. Ce n’était pas Makara.Pash et Jahred remontent la piste jusqu’à l’appartement où se trouve Oskara et Sasha. Ils les sortent de là. Ils quittent le secteur bleu pour le moment. Ils passent à une pharmacorp pour se soigner avant de se rendre à leur rendez vous d’affaire près de Tyrenna.
Ils prennent une navette reliant Coronet city à Tyrenna. En route, Jahred parvient à craquer une partie du contenu de l’ordinateur récupéré par Pash.
Il apprend que c’était l’ordinateur de Kolrabi le Duro, il a des adresses sur une base spatiale de Duro du nom de Erdogas, Il a des informations contre l’Empire. Un seul sous programme résiste encore à Jahred pour le moment.
Dans la navette, Pash rencontrent une de ses connaissances: Kesia Palos, une corellienne « sa cousine ». Elle est en plein trip de course de swoop mais elle est en convalescence et elle supplie Pash de prendre sa place. Elle dit qu’elle a un moyen de calmer le chantage de l’ex copine Rodienne de Pash.
Il accepte. Elle invite tous le monde dans un bar à Coronet City ce soir.
Ils arrivent dans la magnifique cité de Tyrenna pour se rendre dans la forêt près d’un lac pour rencontrer l’acheteur du Sibanac. Un droïde de protocole les amène sur une villa sur le lac très luxueuse.
Ils y rencontre Rent Ahs un riche homme d’affaire de Corellia avec 2 wookies à ses côtés. Ils les accueillent chaleureusement en leur offrant un verre du meilleur Whisky Corellien. Il leur offre de payer le double de la cargaison s’ils ramènent celle ci sur Selonia dans une semaine. Si cela se passe bien, il est près à envisager un partenariat avec eux en leur payant une petite base opérationnelle.
A suivre
résumé:
– une course de swooper
– enquête sur Duro
– Marché contrebande dans le secteur bleu
– Livraison du Sibanac sur Selonia dans 1 semaine.
Ils repartent pour Coronet city. Jahred et Pash retournent dans le secteur bleu afin de négocier une affaire. Ils rencontrent un marchand demandant le transfert de déchets radio actif vers la capitale de la planète Drall dans le système Corellien. Ils acceptent.
Oskara et Sasha se rendent dans la boite de nuit où ils doivent rencontrer Kesia mais elles se font refouler par la sécurité car elles n’ont pas une tenue correcte. Elles se rendent dans une boutique huppée où Oskara permet de prendre une commande de Rent Thas. deux costumes 3 pièces masculins. Finalement c’est Pash et Jahred qui se rendent avec les costumes dans la boite de nuit. Ils y rencontrent dans un décor de luxe Kesia. Pash rencontre une escort girl du nom de Kavina. Ils discutent de la course et prennent du bon temps. Jahred et Kesia partent dans leur coin et Pash et Kavina rejoignent Oskara et Sasha.
Alors que Sasha et Pash rentrent au vaisseau, Oskara entre dans établissement où l’on joue au Sabbacc. Elle perd 300 crédits mais elle se rend avec Toren kal dans ses appartements.Le lendemain matin, ils reçoivent la cargaison de déchets à livrer sur Drall. Malgré une petite sueur lors d’un contrôle d’un croiseur impérial, ils utilisent un micro saut vers Drall pour livrer les déchets. Pash réussit à négocier 3500 crédits pour la livraison.
De retour sur Corellia, ils se préparent à la course. Pash se prépare. Sasha se rend dans la forêt pour vérifier le parcours.
La course part sur les chapeaux de roue et Lorak le principal adversaire est en tête. Pash suit derrière. La course est serrée.
Une jeune et jolie fille accoste Jahred mais il garde son sang froid. Kesia la regarde du coin de l’œil. Elle demande si elle peut pas rejoindre le groupe pour un voyage vers Duros. Elle payera.
la course est très indécise , Pash réussi à passer devant Lorak dans la forêt mais il s’accroche. Sasha ajuste un tir dans un tronc qui perturbe assez Lorak pour perdre de la vitesse. Pash finie la course premier avec un Lorak furieux.
La fête bas son plein et pendant ce temps Oskara tend un piège à Lorak et le livre à la Corpsec pour 1000 crédits.
Jallna propose un partenariat avec l’équipage. L’équipage en discute.
Jallna tente une approche avec Pash mais il est trop méfiant.
Système Duro
A la sortie de l’hyperespace, Ils se font intercepter par un croiseur impérial qui leur demande de soumettre à une fouille du vaisseau. Jahred tente de simuler une panne. Mais les impériaux ne veulent rien savoir. Jallna prend l’initiative d’utiliser un code impérial qu’elle aurait acquis pour une forte somme. Les impériaux les laissent passer.
Le vaisseau s’amarre à un sas de la station Erogas. Jallna les paye 500 crédits et s’en va. Méfiants, Oskara et Pash prennent en filature la fille. Sasha propose de fouiller le vaisseau avec Jahred. Ce dernier détecte des intrusion et un virus informatique qu’il arrive à endiguer. Mais les données d’astrogations sont touchées. (1 dé d’infortune en astrogation).
Sasha découvre un émetteur recepteur. Jallna les espionnait bien.
Pash est très discret mais Oskara a le pas plus lourd et Jallna est perdu de vue. Oskara percute des Duros qui lui intime l’ordre de quitter cette zone.
Pash réussie à se cacher. Oskara perd Jallna. Elle décide de chercher sa sœur le plus rapidement possible.
Pash poursuit se traque de Jallna.
Oskara trouve les appartements d’un duros. Après une discussion sans avancée, Oskara met en joue Kartofa. Il reconnait Oskara et avoue que Makara et son frère Kolrabi sont partie en mission sur Duro pour l’alliance rebelle. Ils sont parties depuis 3 heures.
Pash ne retrouve pas de trace de Jallna mais vois une escouade de Stormtroopers foncer vers les quartiers où se trouve Oskara. Il la prévient. Kolrabi et Oskara prennent la fuite. Sasha passe au commande du vaisseau. Jahred sort du sas pour déverrouiller les sabots d’amarrages. Malheureusement, Une patrouille de Stormtroopers lui tire dessus. Il tombe à renverse.L’échange de tirs est violent. Jahred essaye de se cacher mais les tirs des soldats sont violents et l’abattent.
Pash arrive par derrière. Il voit un conduit énergétique au dessus des stormtroopers. Son premier tir est un échec. Oskara arrive également. Elle tente d’amadouer les stormtroopers mais dans le feu de l’action , ca ne marche pas. Elle fonce est tire. Pash fait mouche sur le conduit. l’explosion tue 2 stormtroopers. Un troisième tombe. Sasha avec l’arme qu’Oskara a laissé dans le vaisseau, elle tue les 2 derniers troopers.
Ils récupèrent Jahred, 3 stormtroopers et 4 blasters lourd. Oskara shunte le système de l’amarrage. Sasha pilote le vaisseau vers Duro. Pash reprend sa place de pilote. Kartofa leur donne les coordonnées où se trouvent Makara et son frère. Le Croc de krayt fonce vers la planète. Une alerte sonne. un croiseur s’approche et des chasseurs viennent de quitter le croiseur.
A suivre
En orbite de Duro.
Le Croc de Krayt fonce vers la planète avec 4 TIE à leur poursuite. Kartofa leur indique le lieu où devaient atterrir Kolrabi et Makara. Pash pousse les moteurs avec Sasha en copilote. Oskara et Jahred se prépare en combinaison spatiale contre l’environnement toxique de Duro. Ils veulent débarquer avec une moto jet en vol stationnaire. Jahred prend les commandes. Pash sème les TIE. Il met en position le croc de Krayt en position . Jahred ouvre le sas mais il ne voit rien à cause du brouillard. Oskara pousse les gaz et sort la moto jet. L’hésitation de Jahred a fait rentré des gaz toxique dans le vaisseau qui font disjoncter les Découpleurs de flux. Le Croc de Krayt est en difficulté. Sasha détourne un peu d’energie permettant à Pash une manœuvre héroïque. Le vaisseau frôle le sol mais Pash reprend le vaisseau en main avec l’énergie restante. Ils s’éloignent du lieu de débarquement.
Kartofa leur indique une vieille usine de purificateur d’air en ruine. Le vaisseau prend cette direction.
La moto jet fonce dans l’atmosphère viciée de Duro. Il se dirige vers « l’astroport ». Ils se positionnent au loin. Ils voient que l’astroport est dominé par des droïdes de travail. Ils repèrent des véhicule de minage marcheurs. Ils décident d’en subtiliser un. Ils s’échappent avec le marcheur et ils se dirigent vers l’Ouest.
Pendant ce temps, le cargo se pose dans l’usine désaffectée. Sasha et Pash s’attellent à réparer les dégâts internes. Après un certain temps, Pash se rend compte qu’il y a quelque chose qui tourne autour du vaisseau. Il aperçoivent des scarabés Fifze qui rôdent autour du vaisseau. Ses créatures géantes, selon Kartofa, sont les seules êtres vivants pouvant vivre à la surface de Duro. Une des créatures s’intéresse au train d’atterrissage. Sasha décide de lui tirer dessus avec la tourelle ventrale. le cafard explose.
Oskara et Jahred continuent leur voyage dans le Walker. Jahred détecte des traces récentes d’un Walker dans la poussière . Ils se dirigent vers ces traces. Quelques heures passent quand ils arrivent dans un champ de mines. Une mine explose sans faire trop de de dégâts. Soudain deux TIE fighters arrivent en interception. L’un d’eux se fait détruire par un tir de missile venant de la brume Durosienne. L’autre canarde sans succès le Walker. Soudain un transport de troupe s’approche d’eux. Mais il explose dans une gerbe de flamme. Émergeant de la fumée , deux silhouettes en combinaisons courent vers eux. Quatre autres TIE sont en train d’arriver sur les lieux.
Le Croc de Krayt décolle rapidement pour venir en aide à Oskara et Jahred. Il arrive rapidement sur les lieux. Pash place son vaisseau près des fuyards. Oskara temporise pour emmener les deux silhouettes.
C’est bien Makara et Kolrabi. Le vaisseau décolle dans un immense vrombissement. Pash met la gomme. Jahred calcule un itinéraire vers une planète. Malgré les données d’astrogations endommagés par le virus. Par une manœuvre de pilotage astucieuse de Pash, le vaisseau distance les TIE est se retrouve hors de l’atmosphère de Duro. Il évite un croiseur en filant derrière celui ci le prenant à « contre pied ». Le vaisseau file dans l’hyper espace.
Ils apprennent que Kartofa est un membre de l’alliance rebelle sous les ordres du général Héra Syndulla. Kolrabi et Makara sont ses dernières recrus. Makara explique qu’elle n’est pas comme Oskara. Elle pense à la libération de la galaxie.
Kartofa offre une somme de 5000 crédits pour les avoir aider dans leur mission. Il propose un marché s’ils veulent travailler de temps en temps pour l’alliance.
30XP par personnage
+5 XP pour Pash et son pilotage héroïque
+3% obligation crime contre l’Empire
+2% devoir envers l’alliance rebelle
-3% dettes de Pash le groupe paye 3000 crédits pour faire baisser la dette.