D&D: Campagne Morteneige: Tel fils, tel père 1

Eauprofonde: 7 Eléasis le soir

Les aventuriers apparaissent dans un cercle de téléportation d »Eauprofonde. Ils rencontrent partiellement le cochon Ted qui leur parle et qui leur dit  qu’il se nomme Théodore. Il disparaît à nouveau.

Le crépuscule arrive sur l’immense cité.  Les trois aventuriers se rendent à la porte sud. Alors qu’ils cherchent leur chemin devant un poteau magique, une gnome accoste Salzim et lui met un pendentif autour du cou et soudain elle tombe morte. Elle faisait partie du village de Salzim. Il ne parvient plus à enlever le pendentif. Ils quittent rapidement les lieux vers l’avenue du dragon. Ils tombent sur l’auberge du capitaine. Après une soirée, Salzim rappelle Vaillant son familier et ils s’endort dans sa chambre en faisant des cauchemars du grand ancien. Soudain il se réveille nez à nez avec un demi ogre.

Auberge d’Eauprofonde : 8 Eléasis nuit

 Le demi-ogre ne comprend pas ce qu’il fait ici et Salzim est presque hystérique. le familier Vaillant lui dit qu’il est sortie du pendentif. Le demi ogre quitte la chambre puis l’auberge. Il se rend compte qu’il se trouve dans une grande ville. Il quitte l’auberge mais il se retrouve rapidement obligé de revenir à l’auberge.

Buvant  plus que de raison, le demi ogre Suphalample revient voir Salzim. Ce dernier tente de demander du secours à ses compagnons.  Le patron de l’auberge s’énerve de tout ces sanglots et cris de Suphalample. Il donne finalement une autre chambre à Salzim. Vers 6 heures du matin Lo-Khag arrive à la chambre. Il est enfin arrivé.

Puis arrive un homme très élégamment habillé , un mage qui se présente sous le nom d’Edahs Griffin, père de Gjafvaldr et de …Shade. Il explique qu’il a mis une glyphe magique sur son grimoire perdu et que seul un membre de sa famille pouvait le détenir. Il montre égelement le journal que  Shade a pris à Gjafvaldr. Heureux d’avoir retrouvé son fils, il propose d’aller prendre un petit déjeuner avec le groupe. Au passage, ils cherchent Salzim qui dort dans un lit au côté du…demi ogre.

Au bas de l’auberge sur une grande table, Edahs se montre chaleureux. Par contre, il demande à Shade de venir avec ses amis pour voler une statuette dans la ville sous terrains d’Eauprofonde: Skullport. Il promet la gloire et la richesse pour tous les compagnons. Le groupe accepte.

Après quelques emplettes, vers midi, ils vont vers le quartier du port à l’auberge de  » la sirène bleu » où devrait se trouver un passage vers Skullport. L’auberge est austère. La patronne joviale. Salzim découvre grâce à Vaillant le puits abandonné. Il prévient le groupe.

Suphalample créait une diversion en poussant la patronne dans ses retranchements en cuisine. Ils se fait jeter par le cuisinier. Il créait un brouillard dans l’auberge permettant au autres de filer à la cave et ensuite de descendre dans le puits. Salzim découvre un mur illusoire qui cache un tunnel humide. Un escalier tortueux descend pendant un long moment. Ils entendent parfois des étranges sons.De temps en temps des paliers avec des portes sont présents. Dans une de ses pièces il trouvent des rats géants qu’il tuent. Le chemin se poursuit pendant des heures. Fatigués, ils décident de bivouaquer dans une des nombreuses salles le long du passage. Ils se préparent à passer la nuit

.

9 Eleasis : tunnels vers Skullport

Les aventuriers se posent dans une salle. Avant de s’endormir, Edahs parle à Shade de son enfance et de sa mère Keyleth Stalfariel. Il se souvient de ses 3 premières années et il est surpris que Shade ne se souvient plus de lui mais surtout de sa mère. Quand Shade lui dit qu’il était un enfant des rues, Edahs est d’autant plus inquiet pour la mère de Shade.

Pendant leur sommeil, Salzim se réveille et absorbe avec le médaillon Smivez qui était en train de l’étudier. Salzim panique un peu. Lo-Khag semble percevoir la voix du mage. Après quelques discussions, ils repartent dormir, pensant que Smivez est en sécurité.

Le repos se passe sans soucis. Ils reprennent leur descente dans les couloirs obscurs. Ils arrivent à un nouveau palier pour découvrir la présence de bandits. Le goliath défonce la porte. Suphalample et Lo-Khag achèvent rapidement ces petites frappes. Salzim  et Edahs se font attaquer par des nains Duergar. La bataille est confuse après l’apparition d’une brume qui enveloppe tous le monde. Mais les aventuriers s’en sortent. Ils découvrent le signe de la guilde de Xanathar sur le bras des bandits. Quatre esclaves sont présent dans l’autre pièce. Shade les libère avec son père . Ils leur donnent une rapière, une corde et des pitons pour qu’ils puissent sortir du puits.

Après encore 3 heures de marche, ils arrivent enfin à une herse avec Skullport au bout. Ils ouvrent la herse. Un vieil homme débraillé leur demande le mot de passe. Salzim avec son sort de détection des pensées , parvient à savoir le mot de passe. Il le donne et l’homme les laisse passer. Ils se retrouvent au 3ème étage d’une grande grotte où s’entremêlent des passerelles et des maisons perchées. Au bas, une ville grouillante de rues chaotiques avec toutes espèces: humains, goblinoides, Drows, nain et même des Illithids. Ils descendent les escaliers vers la ville. Ils découvrent une place avec une résidence étrange et un magasin de mécanique gnomique qui intéresse Salzim.

Les autres cherchent une taverne pour se poser. Ils trouvent une auberge du nom du  » Drake étourdi » .Une taverne complètement vide et le tavernier les accueille chaleureusement. Il ramène un tonnelet de bière. Le demi-ogre boit les 2/3 du tonnelet et ivre , il gémit et pleure en enlevant ses habits mais le médaillon le ramène rapidement vers l’auberge. Pendant ce temps, Salzim achète une montre et une amulette mécanique pour 100 Po aux gnomes de la boutique « mécanique des merveilles ». Ils rejoignent la taverne. Le gnome demande du Schnaps. le tavernier en cherche. Lo-khag entend une drôle de conversation. Salzim boit et après quelques minutes, il a une envie pressante. il file vers les sous sols. Lokhag suit le gnome. Il entend des cris et défonce la porte…

A suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *