D&D: La Malédiction de Strahd: Bienvenue en Barovie (2)

9 Flammerige 1491 : Forêt de Svalich

Les hurlements des loups se rapprochent et les aventuriers retournent sur le chemin boueux. Ils poursuivent leur voyage pendant une demi heure et ils arrivent dans une plaine. Au Sud une rivière coule au bas de la vallée, A l’Ouest , dominé par un éperon rocher avec un sinistre château, se trouve un village. Au Nord, la forêt dense et la montagne.

Ils poursuivent leur route pendant encore une heure, jusqu’à la bordure du village. Le village est étrangement calme en ce début de matinée. Les maisons sont délabrées et de nombreuses d’entre elles sont barricadées. Quelques traits de lumière passent entre les planches. Le ciel est gris.

Rong ne vois pas d’activité dans une des maisons. Ils poursuivent le long de la rue principale pavée jusqu’à une petite place où se trouve une boutique et une taverne du nom  » Le sang des vignes ». Ils se rendent dans la taverne où se trouve trois Vistanis , le tavernier au regard morne et un jeune homme sirotant du vin. Ils se mettent à table et commandent à manger après cette nuit blanche.

Le jeune homme du nom d’Ismark rejoint le groupe. C’est un Barovien qui leur explique qu’ils sont prisonniers de la Barovie comme de nombreux aventuriers avant eux n’ayant trouvé leur salut que dans la mort. Il parle également du Diable Strahd , seigneur et tyran vampire de la Barovie qui terrorise depuis des siècles la vallée. Il leur dit également qu’une aventurière blessée est passée avec un chariot de vistani il y a quelques heures. Ils soignaient la femme. Enfin il leur raconte qu’il aurait besoin d’aide pour protéger sa soeur Ireena Kolyanov. Ils les invitent à venir dans la demeure du bourgmestre où elle se trouve. Fatigués, les aventuriers acceptent.

Le manoir a connu de meilleurs jours. Il est complètement barricadé. Ireena, belle femme leur ouvre et les accueille. ils s’installent dans le salon. les deux hôtes leur racontent que Strahd Von Zarovich a mordu deux fois Ireena à qui il semble attirer étrangement. Pour le moment, elle est à l’abri car les vampires ne peuvent pénétrer dans une demeure sans y être invité. Depuis des semaines, des créatures de Strahd ont attaqué le manoir. Leur père n’a pas tenu et il est mort il y a trois jours. Les attaques ont cessé à ce moment. Ismark demande aux aventuriers d’emmener Ireena en sécurité en Valaki, une ville plus à l’Ouest , loin du château de Ravenloft. Ireena veut bien partir mais uniquement quand son père sera enterré dignement. Les aventuriers acceptent de s’en charger mais après un repos dans la maison.

A la fin de la journée, ils emmènent le corps du bourgmestre à l’église au Nord du village. l’église semble en piteux état. A l’intérieur, il voit une maison délabrée et un cri inhumain vient ponctuer leur entrée. Ils découvrent un prêtre du nom de Donavich prostré et priant. Il a l’air fatigué. Il accepte de faire l’enterrement mais pas avant demain à l’aube. Soudain, ils entendent encore un cri demandant désespérément à se nourrir. C’est le fils du prêtre maudit par Strahd et transformé en vampirien il y a un an. Aymeric propose de détruire cette créature. Mais Donavich les supplie de ne pas le tuer. Aymeric lui explique que son fils est déjà mort. Donavich accepte en sanglotant.

Le groupe se rend à la trappe qu’ils forcent. Dans la crypte, Doru le maudit n’a pas le temps de réagir , Basile fait vibrer de son chant la toile magique et il paralyse le vampirien. Aymeric, Rong et Emeria bondissent pour lui asséner des coups. Mais malgré l’aspect frêle, la créature est très résistante. Aymeric lui assène des coups dévastateur tandis que basile tente de le fixer. Les coups pleuvent mais Doru se dégagent et il tente de s’enfuir. Emeria courent jusqu’à la trappe pour la refermer. Doru de rage bondit de rage vers Rong et le mord dans son coup. Rong s’écroule. Mais le vampirien ne laisse pas sa victime. Il s’abreuve du sang de Rong. Les aventuriers voient que le vampirien reprend l’ascendant. Ils extraient Rong et fuient en refermant la trappe.

A suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *