8 Flammerige 1491 : HillMist à la lisière de la forêt brumeuse
Hillmist, un petit village à 10 km de Daggerford à la lisière de la forêt brumeuse a été attaqué par une horde de Loups garous. Ils ont enlevé des enfants et tué quelques villageois. Le couple de l’auberge « le cochon timide » Basile et Magdalene Ikeberutha se lancent à la poursuite des assaillants avec Sir Aymeric , membre de l’ordre du gantelet, Emeria une druidesse de la forêt et Rongchang un aventurier devant se rendre à Baldur’s gate. La nuit empêche toute investigation dans la forêt. Basile reste avec Sir Aymeric , Emeria et RongChang tandis que Magdaleme quadrille un autre secteur de la forêt avec des gens du village.
Au campement, il reçoivent la visite d’un chevalier de l’ordre d’Aymeric les prévenant que l’ordre conseille de ne pas se rendre dans la forêt car un brouillard s’est installé dans la forêt et que les dangers sont partout.
Pendant le tour de garde d’Aymeric , ils se font attaquer par un loup garou qui mord Rongchang. Aymeric tente de s’interposer chassant la bête. En fuyant, le lycanthrope prend un petit corps avec lui. Les aventuriers se lancent à la poursuite dans la forêt.
Ils parviennent à l’étourdir avec le magie bardique de Basile. Emeria se rend compte qu’ils sont encerclés par 3 plus gros loups garou.
Ils parviennent à tuer le lycanthrope. Malheureusement, Sir Aymeric ne parvient pas à sauver l’enfant…
Soudain les autres loups garou se dispersent laissant dans la brume, les aventuriers. Ils tentent de retourner à leur camp mais en vain . Emeria se rend compte qu’il ne sont plus dans la forêt brumeuse. Il fait sombre et il n’y a qu’un chemin dans la forêt enveloppée de brume. Ils tentent de rebrousser chemin mais en vain. ils retrouvent à chaque fois sur le chemin.
Les aventurier empruntent le seul chemin dans la nuit. Ils découvrent un cadavre d’un paysan du groupe de Magdalene. Basile crie son nom mais en vain.
Ils poursuivent sur le chemin pendant plusieurs heures jusqu’à l’aube grise d’un ciel plombé par des nuages lourds. Ils arrivent à une muraille avec un portail qui s’ouvre à leur approche. Des corbeaux s’envolent sauf un qui les observe de son oeil rouge. Quand ils sont passés, le portail de fer se referme .
Dix minutes plus tard Emeria trouve un cadavre sur le bas côté avec un parchemin dans sa main. Le parchemin contient un avertissement d’un bourgmestre maudit avec une menace d’un vampire contre sa fille : Ireena
A suivre