11 Flammerige: Route de Svalich
Les aventuriers poursuivent leur route vers la ville de Vallaki. Après deux bonnes heures de voyage, ils parviennent à la ville après avoir traversé la forêt et suivi un lac au Nord.
Vallaki , semble moins désolé que la Barovie, mais la tristesse et la mélancolie semble caché sous une illusion de « joie »…..
Les aventuriers traversent la ville: une place de dépôt , une auberge et une église à l’Ouest de la ville. L’église de Saint Andral. Ils sont accueillis par le père Lucian Petrovich qui avoue à Aymeric que le lieu n’est plus protégé. Les reliques protégeant l’église ont été volé. Le paladin promet de se mettre à la recherche, des qu’Ireena sera en sécurité. Ce qui ne semble pas être le cas ici. Seul un enfant de coeur se nommant Yarik serait au courant de la cachette de la relique.
Les aventuriers repartent dans l’après midi vers le manoir du Baron Vargas, bourgmestre de la ville. Ils apprennent que le baron est persuadé qu’en faisant des festivals à répétition , cela chassera le diable de Strahd. Mais il ne veut pas de contestation. Quand ils arrivent devant le manoir. Ireena ne semble pas d’accord pour se rendre dans ce lieu finalement. Ils se rabattent finalement à l’auberge de l’eau bleue.
L’auberge est plutôt agréable avec 5 à 6 clients attablés. Ils sont accueillis par Urwin Martikov l’aubergiste qui tient l’auberge avec sa femme et ses deux enfants. Pendant leur repas , ils discutent avec un demi elfe du nom de Rictavio qui est le monsieur loyal d’un cirque. Il est amical et dit au aventuriers qu’il habite pour quelques temps dans cette auberge.
Le soir arrive, les aventuriers prennent deux chambres. Une pour Emeria et Ireena et une pour Rong, Basile et Aymeric.
a suivre.