Les collines Sumber : fin avril
Devant le grand fleuve, les aventuriers se demandent où ils doivent continuer leur investigation. Ils décident de retourner à Beliard afin de passer le pont de pierre pour franchir le fleuve vers l’Ouest. Ils retournent sur le chemin et ils récupèrent leur chariot.
Un groupe de trois mercenaires en armure bleue pâle et une cape blanche sale sur des vautours géants les attaquent. Silas grimpe sur un rocher et il bondit sur le bouclier de Thorstein pour faire catapulte mais malgré l’audace de la manœuvre et peut être le manque d’expérience, l’action ne se déroule pas comme prévu. Silas s’écrase au sol. Les chevaucheurs de vautours s’en prennent surtout aux lanceurs de sorts. Un mercenaire s’échappe mais Calder ne le lâche. Il réussit à l’abattre. Un autre vautour est abattu et son cavalier est écrasé par sa monture dans la chute. Le dernier s’échappe même si Randall tente encore de lui tirer avec son rayon ardent.
Calder assomme le survivant. Après un interrogatoire musclé et une fouille du corps, ils découvrent que ces bandits vénéreraient un certain Yan-C-Bin et qu’ils se sont échappés de la flèche de Plumevent qui se situeraient à 20 km au Nord Est de Rougemélèze. La torture n’amène que très peu d’information. Calder tente d’amadouer le cultiste. Ils emmènent le prisonnier.
En route vers le Nord, le cheval se blesse sans doute à cause de la fatigue accumulé. Thorstein prend le relais du cheval et Silas l’aide à pousser. Après plusieurs heures, tard dans la soirée, ils arrivent à Beliard. Thorstein est épuisé. Ils confient le prisonnier aux gardes locaux. Ils vont se reposer dans l’auberge. Calder tente de parler discrètement au prisonnier. Mais il se referme sur lui même.
Le lendemain matin, Ils repartent vers l’Ouest avec Thorstein se reposant encore dans le chariot. Avant midi, ils traversent le pont de pierre immense. Ils aperçoivent un petit campement de pêcheurs près du fleuve sur la rive droite. Ils négocient pour leur acheter les canots mais finalement Thorstein leur demande qu’une location qu’ils acceptent en laissant le chariot et le cheval en caution.
Harval monte avec Thorstein et Randall, Calder et Silas dans le second. Ils partent en suivant le courant du fleuve sous un beau soleil. Après quelques heures, ils arrivent non loin du lieu où ils avaient vu des traces. Ils accostent ainsi sur la rive Ouest. Mais il n’y a pas de trace de débarquement. Ils poursuivent lentement vers le Sud sans trouver de traces. La nuit arrive. Les aventuriers s’installent sur une berge. Calder et Silas remarque des léger tremblement de terre.
Le lendemain matin ils poursuivent leur route quand ils voient une barge remplie de pirates d’eau douce foncer dans leur direction. Les héros accostent pour les recevoir. Les projectiles fusent de part et d’autres. Thorstein fait face au chef des bandits qui prend peur. Le nain lui met une dérouillée. Silas montent sur la barge et projettent deux pirates dans l’eau. Harval lance ses mains de feu qui abîme fortement la barge. la bataille fait rage
A suivre