Rougemélèze, printemps 1490
En cette matinée très douce, les aventuriers décident de se rendre à l’auberge du sabre pour questionner la tenancière de l’auberge à propos des différentes rumeurs de la ville. A cette heure du matin, il y a peu de gens. Ils sont biens accueillis dans cet établissement luxueux. Après une tournée de boissons, ils apprennent qu’une petite fille aurait vu un nain hirsute la chassant de Lance rock au Sud Ouest du village. Kaylessa leur offrirait 50 PO pour étudier le problème là bas. Ils demandent également des détails sur les étranges rumeurs de fantômes. Elle ne semble pas vraiment penser qu’il y ait grand chose de ce côté mais les invite à aller voir les parents d’Eva la jeune fille et la propriétaire de la carrière au Nord.
Ils quittent l’auberge vers 10h30 pour se rendre à la boutique de Helvur le drapier. Celui ci comprend rapidement qu’ils ne viennent pas pour acheter ses belles étoffes. Sa femme Maegla , plus à l’aise ,laisse expliquer à sa fille la mésaventure. Les aventuriers se rendent pour le moment à la carrière de Melliko. La vieille dame rejette toutes les histoires sur les fantômes. Elle les prie d’aller voir la caverne de Trikklerock s’il veulent faire les aventuriers. En discutant avec les ouvriers, ils entendent qu’en travaillant le soir, d’étrange silhouettes masquées les observent dans la nuit. Ils obtiennent le droit de rester la nuit s’il le souhaite.
Après avoir pris une ration de l’auberge du sabre qui coûte une fortune, ils décident d’aller voir du côté de la tombe hantée à 2 heures au Nord Est , non loin des collines de Sumber.
Après deux heures de voyages, ils arrivent devant une espèce de dalle verticale dans une petite dépression sur une colline herbeuse. En la faisant glisser, Thorstein fait tomber un disque métallique faisant un vacarme important. Un tunnel mène dans les ténèbres vers une salle obscure avec une porte rouillée. Le nain tente d’ouvrir la porte et un spectre gardien apparaît. le combat est difficile pour un être qui n’a pas l’air sensible aux attaques des aventuriers. Mais les vaillants compagnons dissipent la créature. Ils arrivent dans la tombe. Elyon insiste pour ne pas profaner cette tombe.Mais le nain a déjà casser le coffre au pied du sarcophage. On y trouve quelques bijoux. Calder et Thorstein pousse la plaque de pierre. Elyon quitte les lieux en désapprouvant cet acte. Une épée volante attaque le groupe. Mais elle est vaincue. Ne trouvant plus qu’un vieux squelette avec la tête écrasée par le marteau du nain, les compagnons quittent la tombe. Mais quelqu’un est en train de refermer la tombe. Un demi ogre et un gobelin qui ont mis à mal l’apprenti paladin. Thorstein tente d’ouvrir la dalle mais il se coince et il subit un coup dévastateur du Demi ogre. Calder n’arrive pas à sortir. Il parvient d’une flèche à tuer le gobelin. Le passage est libéré pour Silas. Le demi ogre tente de fuir, mais le moine l’assomme. Elyon reprend ses esprits et sauve Thorstein. Le demi ogre du nom de J’orje semble un peu limité mentalement et certainement manipulé par le gobelin. Les aventuriers décident de l’amener avec eux.
En arrivant, les regards inquiets scrutent le géant qui se trouve avec eux. Ils amènent J’orje à leur maison. Ils décident de se reposer jusqu’à minuit. Calder menace le nain de ne plus détruire sa maison. Silas se promène autour de la maison et Randall tient compagnie à J’orje.
Les aventuriers découvrent la nuit aucun fantôme, mais une entrée d’un tunnel plus profond caché par des planches. Melliko tente de les chasser mais finalement ils reviennent un peu plus tard. Ils découvrent un tunnel de 60 m qui descend jusqu’à une grande caverne où se trouve une porte en pierre. Ils ouvrent et ils pénètrent dans ce nouveau tunnel droit. Silas prend soin de bloquer la porte ouverte. Quelques mètres plus loin, Deux portes en forme de nains se trouvent de part et d’autre du tunnel. Ils décident de poursuivre leur chemin. Soudain, des cages en fer tombent sur le groupe de tête. Elyon , Randall et Thorstein sont bloqués sous les cages. D’autres cages tombent et Calder et Silas se trouvent dans les cages…
A suivre