Lunargent : Temple de Heaum
Après leur voyage à Boilune pour enquêter sur les incidents de Quaervarr, Grimr voudrait que le haut prêtre Baerim Corrador examine Krakar étant donné qu’il a été blessé à plusieurs reprise par des lycanthropes.
Pendant l’examen au temple, Baerim parle de la prochaine mission de Grimr. Un ami du nom de Ongus demande de l’aide à l’Est des Marches d’argent dans un village du nom de Morteneige. Au passage, le haut prêtre engage Krakar pour une petite somme de 700 pièces d’or. Un magicien du conclave téléporte les héros vers un cercle de téléportation près d’une abbaye fortifiée. Ils s’y rendent. Ces un lieu saint de la divinité naine du Voyage: Marthamor. En se renseignant sur Morteneige, ils apprennent que le village a été sauvé par un groupe d’aventuriers lors d’une attaque d’une armée orc menée par Ugreth un fils du roi orc Obould Maintes-flèches.
Après 2 heures de marches, ils arrivent à Morteneige. Dans la petite ville, ils se rendent directement chez Ongus. Une petite maison atypique. Ce dernier les reçoit amicalement. En faisant les présentation, Ongus est surpris de rencontrer Krakar. Il lui parle de l’aasimar Hinir qu’il a sauvé il y a quelques temps qui était à sa recherche. Mais pour le moment, elle repartit vers Sigil avec un autre groupe d’aventurier.
Le mage parle de la mission pour laquelle il a besoin d’eux. Smivez un de ses apprenti mage a trouvé une pierre de Maltus qui appartiendrait aux gnomes des profondeurs. A priori, Smivez devait rechercher cet artefact pour eux. Ongus qui avait promis de garder en lieu sûr cette pierre de Smivez ne leur a pas donné. Mais en étudiant plus en avant l’objet, il s’est rendu compte que cette pierre était une pierre légitime des gnomes de Blingdenpierre qui fut rasé par les Drows. Zocket le prétendant est en fait le fils légitime d’un leader gnome. Ongus veut rendre la pierre et il veut savoir ce qu’il se passe sous terre pas si loin de Morteneige. Krakar n’aime pas ce que fait Ongus. Pour lui , il brise la parole qu’il a donné. Il quitte la maison. Grimr continue d’écouter le vieil homme. Il lui parle des Ménestrel, une organisation secrète qui pourchasse les tyrans dans Faerun. Grimr accepte de ramener la pierre et de voir ce qu’il se passe sous terre. Mais il faut qu’ils retrouvent le lieu d’entrée. Il pointe l’auberge de la Rose et du marteau où se trouvaient souvent les aventuriers.
L’auberge est tenu par une dame et un gros monsieur sale et prétentieux. Après quelques minutes, Krakar passe du temps avec un autre barbare Goliath. Grimr accepte d’aider un groupe d’aventuriers malheureux qui ont perdu une amie lors de la venue à Morteneige. Grimr accepte de les aider après son retour. Il parvient à découvrir où se trouve une entrée dans les profondeurs. Dans une mine dans la montagne.
Haru rejoint les deux aventuriers dans l’auberge de la Rose et du marteau. Ils décident de partir pour la mine dont Bar leur a parlé. La monté de la montagne est longue et Krakar les mène par des chemins détournés. Après 6 heures de marche, le soleil disparait déjà derrière les hautes montagnes Nétheres. Haru découvre une ouverture qui pourrait être la fameuse mine dont parler l’aubergiste. Ils progressent dans l’obscurité de cette mine abandonnée depuis peu. Il traverse un pont de bois branlant . Grimr chute dans l’eau. Haru n’arrive pas à le récupérer. Ils plongent et avec Krakar et ils sont pris dans le courant sous l’eau vers une nouvelle caverne. Un tunnel descend vers les ténèbres. Après quelques heures, ils se reposent dans le tunnel. Ils arrivent au dessus d’un puits de 2 m de diamètre et d’une grande profondeur . Après vérification pour trouver une autre voie, ils décident de descendre en utilisant un sort de Haru pour atterrir en douceur. Ils arrivent 100 m plus bas avec un petit passage où ils ont l’impression d’avoir aperçu quelqu’un
Soudain Haru part à la poursuite d’une silhouette et disparaît dans l’obscurité. Krakar tente de l’appeler sans succès. Ils repartent dans les tunnels sombres. Ils rencontrent un nain complètement perdu qui raconte des choses étranges sur des portails et qu’il a perdu ses compagnons. Bon grès , mal grès il suit Krakar et Grimr dans leur recherche de Haru et du gnome des profondeurs. Le nain passe devant avec une pierre illuminée par Grimr. Après de longues heures de marches dans des petites et des grandes cavernes , ils s’arrêtent sur un promontoire pour dormir. Krakar et Grimr font des tours de garde. Grimr a remarqué un étrange tunnel avec de la « mousse » un peu plus loin dans cette caverne. Ils décident de s’y rendre après le sommeil réparateur. Ils découvrent en fait que c’est de la toile d’araignée. Ils décident d’y aller. Des chitines les attaquent mais le petit groupe s’en sort sans trop de problèmes. Ils poursuivent l’exploration des tunnels .Une nouvelle vague de chitines tente de les arrêter.
Ils se retrouvent dans un embranchement mais décident de passer par le grand tunnel. les toiles deviennent plus épaisses jusqu’à arriver devant une falaise à pic avec une sorte de pont en toile.
A suivre
quelque part dans l’Outreterre
Grimr décide de passer le pont de toile. Il y parvient et il arrive sur une corniche de 2 m de largeur. Des cocons de toiles sont accrochés à sa droite. Il voit Haru suspendu. Il se rapproche et des chitines viennent du tunnel opposé. Krakar bondit sur la toile mais perd l’équilibre. Il se rattrape de justesse. Grimr invoque Heaum et lance une boule de feu qui dévaste les chitines. Mais il brûle également le pont de toile.
Krakar dans un geste désespéré bondit vers le bord de la corniche. Il agrippe la créature et la projette dans le puits. D’autres Chitines arrivent et Grimr relance une boule de feu. qui s’écrase à l’entrée du tunnel tuant trois autres chitines. Ils sortent Haru de la toile et partent par le l’autre tunnel. D’autres Chitines les assaillent devant et derrière. Krakar et Haru s’occupe de l’avant et Grimr lance une sphère enflammée les protégeant à l’arrière. Il arrivent dans une grotte qui mène à l’avant vers une grande grotte d’où proviennent des bruits de chitines et à gauche revient sur la première grotte.
Haru part en éclaireur et il aperçoit un vaste puits avec une colonne de rock massive au milieu. Des toiles sont tendues sur toutes les parois avec des Chitines et des Choldiths. Pendant que Krakar fait des « rouleaux » de Chitines, ils discutent de l’opportunité d’une attaque. Ils se ravisent et ils se replient. Ils passent finalement par la crevasse étroite pour déboucher sur une grande caverne où les attendent quatre Drows.
Un guerrier, un mage, une roublarde et une prêtresse. Udami la prêtresse leur ordonne de leur donner la pierre de Maltus. Elle lance le sort de à Krakar qui le force à chercher dans le sac de Grimr. Haru tente de se rendre invisible et le guerrier réagit comme l’éclair. Il frappe trois fois le roublard qui parvient difficilement à se rendre invisible. Grimr tente un repli mais la prêtresse l’ensorcelle et il enlève son armure et se couche par terre. Il balance la pierre de Maltus au sol mais Haru l’intercepte. Krakar sort de sa torpeur. Il agrippe Grimr et s’échappe. Udami ordonne de ne pas les poursuivre. Le groupe court dans les vastes cavernes avant de s’arrêter dans un coin caché. Il souffle un instant, Grimr se couche au sol.
Perdu dans l’Outreterre:
Les trois héros se cachent derrière un amas rocheux. Haru , toujours invisible, tente de retrouver l’équipement de Grimr. Il avance dans l’obscurité et l’immensité de ces grottes et se perd. Après une heure, Krakar et Grimr s’inquiètent de l’absence de Haru. Ils tentent de retrouver sa piste. Les pistes sont minces.
Haru cherche toujours un chemin quand il se fait héler par la drow qui l’avait déjà piégé. Elle lui demande de donner la pierre de Maltus. Haru dit qu’il ne l’a pas. Elle lui dit d’enlever son armure et de jeter son arme. Il s’exécute. Soudain , elle semble avoir entendu quelque chose et elle se dissimule. Un grand cri de cochon arrive d’un peu plus loin et krakar (le cochon) fonce à une vitesse vertigineuse vers Haru. Ce dernier lui dit de se calmer et que le danger est parti…pour le moment. Après une courte discussion, ils décident de fuir.
Grimr prend la tête de l’équipe, le voyage est long et pénible dans les grottes obscures. Haru n’est pas rassuré face à cette obscurité totale. Ils se réfugie dans un petit abri pour dormir. Haru panique et Grimr lui donne une veilleuse.
Le jour suivant ils arrivent devant une grande gorge et ils estiment à 300 m de largeur et on moins 20 m de profondeur minimum. Ils décident de chercher un passage. Le gouffre se rétrécit grandement jusqu’à faire que 7 m de largeur. Krakar transforme une hachette en grappin de fortune. Il parvient à faire un grand saut et de passer. Haru passe d’une façon élégante et Grimr passe en se fracassant un peu sur la paroi de la falaise.
Leur voyage les mènent dans des « champs » de champignons dont certains sont luminescents. Ils y a des champignons de toutes sortes de tailles et de couleurs. Ils s’installent sur un monticule rocher caché par des champignons. Le lendemain, ils aperçoivent 4 nains et une araignée qui le sert de mule. Ils les suivent mais se rende compte de la filature. Ce sont des Duergars marchands. Grimr rachète un sac à dos et une chemise de mailles. Le groupe achète également 30 rations de nourriture. Les nains leur indique également le chemin vers Kildagling la forteresse des gnomes des profondeurs. Ils repartent pour 2 heures de marche et enfin ils se retrouvent devant le fort taillé dans le roc sur une corniche près d’une gorge où coule une rivière au fond. Les gnomes accepte de faire entrer les aventuriers.
Les structures semblent robustes, certainement une ancienne forteresse Duergar abandonné. Un système de tuyau magmatique semble donner de l’énergie à la forge et aux lumières notamment. Le chef des gnomes les reçoit. dans une salle de l’étage. Grimr demande à parler à Zocket metalfoot mais il semblerait qu’il soit parti pour un ou deux jours. Quand le chef entend parler de la pierre, ses yeux s’élargissent mais Grimr lui dit qu’il l’a mis en lieu sûr. Il propose qu’ils se reposent dans le parc au champignons. Les aventuriers acceptent. En passant devant une large porte, ils entendent un étrange son grave , une voix? ils n’en sont pas sûr. L’assistant gnome leur dit qu’il n’y a rien de dangereux. ce sont les machines Duergar qui font des bruits. Ils s’installent pour se reposer dans le parc aux champignons ancienne salle des esclaves Duergar reconvertie en parc.
Kildagling: Outreterre
Les aventuriers se reposent dans la champignonnière. A leur réveil, Krakar décide sortir de Kildagling afin d’admirer la rivière dans la gorge. Haru regarde s’il ne voit rien à acheter et Grimr se rend au bureau de Drogu. Il lui demande quelques information et ce dernier dénigre Zocket et propose une récompense que Grimr refuse. Il retourne voir dans la place centrale Haru qui dit qu’il a encore entendu des “râles” d’une créature. Ils s’apprêtent à aller revoir Drogu quand Krakar revient, il revient avec un gnome ayant un chapeau et une barbe blanche . Un certain Grimwur, un explorateur à la recherche de la pierre qui vient de revenir. C’est un partisan de Zocket. Ils se rendent chez Drogu qui ne semble pas vraiment ravi du retour de Grimwur. Krakar lui demande les explications sur les bruits de la salle du fond. Drogu tente de faire diversion mais l’intimidation du demi orc persuade le gnome de parler.
Un géant blessé a été ramené par Zocket pour être soigné, ils l’ont fait prisonnier pour l’asservir à l’artefact des Duergars qui permet de faire fonctionner les machines de la forteresse. Krakar ramène le gnome devant la porte . Les gnomes se regroupent un peu désorientés. Grimwur calme ses collègues. La grande porte s’ouvre sur une salle avec un géant de pierre attaché à un artefact qui à l’air de lui retirer de la force vitale. Krakar parlant le géant interroge le géant affaibli. Il sait qu’après avoir été soigné par les gnome, il s’est réveillé attaché. Krakar Décide de libérer le géant. Soudain des bruits de chocs venant de la porte principale ébranle la grotte. La panique s’empare des gnomes qui crient qu’un dragon attaque. Le géant de près de 6 m semble entrer en rage et des ses pas lourd , court vers la porte en rugissant. Grilwur ouvre les portes et le géant fonce sur le dragon rouge. Le dragon souffle du feu qui brûle sérieusement le géant mais ne l’arrête pas. Krakar et Grilwur se lance dans la bataille. La bataille est difficile mais le dragon recule. Grimr vient lancer des prières de soins et Haru fonce à la poursuite de Drogu qui se réfugie dans son bureau.
Krakar entaille sérieusement le dragon et le géant lui donne un coup de grâce. Il lui écrase la tête.
Haru parvient à suivre Drogu et il se rend compte qu’il avait passé un accord avec les 4 drows qui les avaient attaqué. Drogu est assassiné par les drow et Haru se retire discrètement.
Le géant remercie Krakar de son aide avant de partir dans les grandes cavernes. Les gnomes sous l’impulsion de Grilwur, réparent les dégâts avec l’aide des aventuriers. deux jours plus tard Zocket revient, affaibli. Il dit qu’il a été retardé par des Drows. Il reçoit de la part de Grimr l’oeil de Maltus qui est mis dans l’artefact. Il remercie chaleureusement les héros et leur offre un guide pour rejoindre la surface. Au retour, Ils rencontrent Rockbrume le géant qui remercie encore Krakar et lui dit qu’il l’aidera à l’occasion. Il leur parle également d’un trouble de L’Ordning. Krakar et Haru se souviennent juste que c’est une sorte de hiérarchie chez les géants. Après 2 jours de voyage, ils reviennent à la surface et 15 jours plus tard, ils se retrouvent à Lunargent.