Baldur’s gate: 6 Tarsakh 1492
Archibald venant de la distante contrée de Thay est à la recherche de son père, Anyim , un ancien esclave révolté qui serait venu à Baldur’s gate. En route, il s’est lié d’amitié avec une druidesse naine ermite. A Baldur’s gate, après une petite enquête, on lui a recommandé de discuter avec un boucher charcutier halfelin du nom de Porco Lonzo, qui semble connaître beaucoup de chose dans la ville. Dans la taverne, ils découvrent un halfelin légèrement éméché racontant les projets avec une naine prêtresse de Mailikki évoquant une collaboration entre le charcutier et les talents de distilleuse de liqueurs Kvaloya. Porco accepte de répondre à Archibald après sa tournée de vente avec sa petite roulotte tractée par une mule du nom de Panchetta. Mais lors de la tournée, tout devient noir….
Archibald se retrouve plongé dans l’obscurité et il entend Kvaloya criant d’une voix étouffée. Elle est dans un tonneau d’alcool frelaté. Archibald ne parvient pas à l’ouvrir , il percute Porco saucissonné et la tête en bas .Il le libère. Ils aident enfin Baba la druidesse enfermée dans une caisse d’herbes aromatiques. A eux trois ils parviennent enfin à sortir Kvaloya du tonneau. Elle allume une une lumière magique qui leur permet de voir qu’ils sont dans une sorte de cave sans leur équipement. Une porte donne sur un petit couloir d’où provient de la lumière. Porco semble reconnaître la vinasse d’un de ses concurrent. Jean Luc Wizbutch un mauvais boucher. Kvaloya fonce vers le boucher mais , Il l’intercepte avec un sort de sommeil. Une bataille s’engage entre Archibald , Porco et le mage boucher. Ce dernier semble produire dans cette cave de la charcuterie à base de choses pas très nettes. Baba parvient à réveiller Kvaloya.
Le mage est acculé et il fuit en devenant invisible.
Le groupe retrouve leur équipement dans un coin. Porco met le feu aux herbes aromatiques ce qui provoque une fuite des autres vers l’extérieur. Ils se retrouvent dans une rue obscure de la cité dans le quartier du Heapside. Archibalde tente de demander de l’aide à des garde du poing enflammé mais en vain. Porco et le groupe foncent vers la guilde des bouchers pour tenter de démanteler le commerce de Jean-luc. Mais ils arrivent juste au moment où le mage boucher entre chez Marco le maître de guilde. Les compagnons foncent vers les locaux. Marco est pris en otage. Ils tentent de calmer le mage mais ce dernier tranche la gorge au pauvre Marco.
Kvaloya appelle à la rescousse des membres de la guilde mais le mage disparaît pour réapparaître derrières le groupe dans la rue. Il s’envole mais Porco lui décoche une flèche dans les omoplates qui le tue .
Le soir, Porco organise une petite veillée funéraire en l’honneur de Marco.
Tard le soir, Archibald revient voir Porco pour lui demander qui pourrait l’aider à retrouver son père. Porco pense qu’Anyim faisait parti d’un groupe de héros qui ont sauvé faerun des griffes de la malédiction d’une liche selon les dires. Ce héros se trouverait dans le haut quartier et il se nomme Helzborg de Suzail.
A suivre.