D&d: Prélude: Storm king’s Thunder

1er Eleint (septembre): Lunargent.

Un mois est passé suite au retour des aventuriers de l’Outreterre et de Morteneige. Krakar a appris à lire, Grimr s’est occupé au temple de Heaum, Hazel faisait la chasse pour les bouchers de Lunargent et Haru s’est arrêté à Everlund pour “affaire”.

Le temps s’est rafraîchit et il pleut mais l’aura du Mithral rend la température plus douce et la pluie est légère. Krakar et Grimr sont demandé au splendide palais de Lunargent. Ils sont reçu dans une salle avec le commandant des chevaliers d’argent, Sernius Alathar et un barbare Uthgardt des Lions noirs. Sethos Armato est un demi elfe , membre des Lions noirs , c’est également l’émissaire envoyé par Lunargent pour en savoir plus sur les attaques des barbares dans les Luneterres.

A priori, les hostilités ont cessé. Andar Coeurdebois est mort lors d’un accident de chasse et sa fille a épousé un grand guerrier des tigres rouges. Pour célébrer l’union, les pillages ont commencé. Mais le Shaman Patraveni Mainunique y a mis fin. Un accord à été trouvé entre Les lions noirs, les tigres rouges et La marche d’argent. En échange, Lunargent s’engage à ne pas se rendre dans les forêts des Uthgardts. Pour Sernius, l’accord leur va très bien. Des soucis des dragons de Moruème sur les Monts du  Néther et à Morteneige sont la priorité de l’alliance. Sernius remercie les aventuriers et leur fera signe par le pendentif d’Alustriel si l’alliance a besoin d’eux. Il quitte la salle.

Sethos les retient car il pense qu’il y a quelque chose de pourri dans l’affaire. Il pense qu’Andar a été assassiné. Un convoi d’une faction secrète est parti vers le Sud. Peut être avec Andar ou des preuves de son assassinat. Le convoi aurait été aperçu à Triboar au Nord de la vallée Dessarin. Il demande à Krakar d’aller enquêter pour la vérité et démêler l’histoire des tribus Uthghardt.

Krakar et Grimr accepte. Il récupère Hazel . Ils s’équipent et achètent trois chevaux de selle. Ils partent en fin de matinée vers Everlund. Sous la pluie , il avance rapidement pour arriver aux portes de la ville. Les portes sont fermées et ils se rendent dans une auberge sur le chemin. L’atmosphère est chaleureuse mais les maladresses de Hazel envers des marchands nains provoquent bagarre qui terminent au cachot pour un nain et Hazel . Le lendemain, Hazel s’en sort avec une amende de 20 PO.

Tour de Lunereflet à Everlund

Les aventuriers repartent en passant par Everlund jusqu’au Sud de la ville vers le chemin d’Evermoors.

Ils longent la Haute forêt. Ils entendent des chasseurs qui les préviennent que quelque chose de gros se trouve dans la forêt. Les aventuriers décident de poursuivre leur route. Le lendemain, à proximité de l’embranchement qui mène à Fort Olostin, une Grande tour flottant sur un nuage surgit à 300 m de hauteur des nuages environnant. La tour s’arrête à 100 m d’altitude et un escalier de nuage s’étend jusqu’au chemin , invitant les aventuriers.

A suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *