D&D: Quest of the princess: A la court de la Dame (23)

7 Eléasis: Karador

Les Eladrin ramène par bateau les héros à Karador, Lorqu’ils passent une étrange brouillard, ils aperçoivent une cité magnifique sur l’eau limpide du lac. Une étrange magie irradie de la ville. Un mythal selon Gwenal . Le chef de la garde soudain se tourne vers Aloïs et le menace s’il ne se tient pas bien.

La ville est d’un ravissement extrême. De nombreux individus du peuple fée se trouve ici. Mais également des elfes, des eladrins, des gnomes et très peu d’humains.

Ils sont amenés dans le palais de la Dame Ordalf qui les reçoit avec son fils Araith. Sa présence éblouie l’assistance et Barthold en tombe amoureux.

Les discussions commencent . A Eva , elle lui dit qu’elle en céromorphose et elle deviendra une Illithid mais le processus semble en sommeil. Elle pense qu’elle a peut être été sauvée par  » Gary » alias Mordenkainen un puissant mage dont elle se méfie tout de même. Ordalf produira un élixir pour laisser en sommeil la créature mais n’aidera Eva que si elle passe au service de la dame.

Haute Dame Ordalf

Morgran est accueilli comme un héros. Elle le nomme héros de Titania , la reine des fées de la court enchantée. Il est le bienvenue et elle le libère de l’entrave de la vice reine de Snowdown.

La princesse d’Alaron est prise sous son aile pour parlementer avec la souveraine de Gwynneth.

Jan est vue comme une maudite mais le plaidoyer des aventuriers l’autorise à rester.

Dame Ordalf autorise les héros à s’installer dans une villa en attendant sa décision dans quelques jours.

Ils sont amenés dans une belle maison dans la ville et le soir, Eva reçoit un breuvage qui doit atténuer son mal de tête.

Lors de leur découverte de la ville, les aventuriers découvrent une taverne tenue par des humains qui leur parle de l’excellent breuvage des gnomes de ToadstoolThiket qui malheureusement n’arrive plus depuis un moment.

8 Eléasis : Karador

Les héros décident de partir à la recherche du clan gnome avec des pégases qu »ils louent à une écurie locale.

En une paire d’heures, ils arrivent à la lisière de la forêt. Bertold demande à un animal où se trouvent les gnomes. Il leur dit que les gnomes se trouvent non loin de la rivière à l’ouest.

Les héros découvrent un arbre gnome abandonné avec un ogre occupé à manger des rations de l’entrepôt au sommet de l’arbre. Les gnomes sont parties d’une façon ordonnée.

Ils trouvent les traces qui les mènent vers le marécage de Meirig Peitlands. Ils y trouvent la communauté réduite de gnomes qui se sont réfugiés chez un gnome des rochers installés dans un arbre isolé.

Les gnomes ont été chassé par une créature maudite qui les chasse. D’ailleurs la créature rôde à présent dans les marais aux alentours.

Les héros tentent de le chasser mais en fait la créature attaque en se cachant dans le marais des qu’ils quittent la maison. Le Banderhobb concentre ses attaques sur Bertold. Mais après un long combat, ils parviennent à tuer la créature.

A suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *