D&D: Quest of the princess: Candlekeep, la cité du savoir (6)

6 Kythorn : Candlekeep

Le soir venu, les aventuriers sont amenés à leur dortoir. Ils profitent de la soirée pour se rendre au « Foyer », une sorte de hall auberge où se rencontre tous les chercheurs. Julianna accompagnée par Gwenal se rend au temple d’Oghma.

La magicienne fait une offrande au dieu. Un moine prosélytique tente de lui faire voir les merveilles d’Oghma. Elle prie Oghma pour la guider vers les indices.

Harus T’chella

Dans l’auberge, Ambre rencontre un vieil ermite nain du nom de Dworik Dankil qui lui raconte de nombreuses histoires sur les clans de Faerun. Berthold ne se plaît que moyennement dans cette environnement trop calme et peu joyeux. Un avoué du nom de Harus T’chella un chultan discute un peu avec lui. Ils parlent de Lomax que l’avoués confirme être un mage recruteur et il donne quelques pistes à Berthold pour s’entraîner aux arts martiaux. Ils supervisera également le groupe le lendemain. Jasmal se rend dans les bains au fond de l’auberge. Il sera rejoint plus tard par Gwenal avec qui il discutera théologie.

7- 9 Kythorn : Candlekeep

L’étude commence dans les tours du Nécéssarium. Les trois premiers jours Julianna parvient à trouver quelques indices grâce à l’aide de Gwenal. Les autres compagnons n’ont que très peu de « chance ». Jasmal arrive même à se faire mal voir par des avoués.

10-12 Kythorn: Candlekeep

Après deux nouveaux jours d’études, les aventuriers parviennent à débloquer des indices qui les mènent dans les tours intérieures de la cité. Dans une tour d’obsidienne.

Un jeune avoué à qui Ambre aida à porter des livres vient les voir. Il est désespéré car il a conclue un pacte avec 2 diables et quand il s’est rétracté, deux diables ont mis un caveau en vrac. Il demande de l’aide et les supplie de l’aider. Les aventuriers acceptent s’il fournie de l’aide pour les recherches. Jasmal est très « persuasif ». Il accepte l’offre.

Ils partent dans le caveau. l’exploration se passe sans trop de soucis. Ils passent dans plusieurs niveaux où de nombreux livres sont entreposés. Au troisième sous sol, Berthold trouve un mécanisme qui fait coulisser une étagère où se trouvent des dizaines de vers qui semble tous se diriger vers Julianna. Ils pressent le pas pour arriver au fond du caveau. Des dizaines d’étagères remplis de parchemins et livres encombre cette salle. Soudain, ils aperçoivent une masse grouillante de vers qui se dirigent vers la mage. Les aventuriers tentent d’éradiquer ces nuées de vers. Julianna se fait submerger par les vers, ses vêtements sont troués et les vers semblent s’intéresser tout particulièrement au grimoire de la jeune mage. Deux diables épineux se joignent à la bataille. Jasmal les contre dans des sombres manteaux de Shar. Ils parviennent à se débarrasser des vers et des diables. Julianna est désespérée. Son grimoire est infesté de ver. Elle arrive difficilement à s’en débarrasser. Mais le mal est fait et elle perd un de ses sorts.

Ils poursuivent leur investigation jusqu’à deux coffres fermés. Julianna débloque magiquement le coffre de droite. Elle y trouve des livres et trois parchemins dont elle s’empare. Ainsi que d’un livre bleu.

Les autres ouvrent l’autre coffre qui déclenche un nuage empoisonné. Dans le coffre se trouve divers objets et un glyphe magique. Ambre tente de prendre les objets et une grosse explosion d’acide se produit submergeant Berthold, Jasmal et Ambre. Ils quittent le caveaux. Le jeune avoué leur remet leur récompense et continue à les aider.*

13 Kythorn: Candelkeep

Ils trouvent enfin les clefs de l’énigme. L’artefact est un Karasmir.

 Il découvrent que l’objet est d’origine Nétheresil, Il est modulaire , on peut ajouter des éléments 

Le karasmir

L’artefact est connue pour sa capacité de protection d’un lieu comme le Mithal. Il fut créé par un adepte de Gond. Il existe 5 annexes qui peuvent être ajoutés. Le possesseur qui est harmonisé avec l’artefact pourra protéger un lieu de son choix. il y a des indices sur 2 annexes: l’un serait sur l’île d’Alaron et l’autre à Chuult.

Mais ils n’arrivent pas à trouver une solution ou une explication de la malédiction de Jan.

A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *