13 Flammerige: sur la mer des îles Moonshaes
Harus quitte le navire avant le départ vers Snowdown. Le navire part plein sud. Ils longent la côte d’Alaron pendant 1 jour quand au crépuscule apparaît un navire qui les poursuit.
Pensant à des pirates, ils font feu avec la mangonelle et ils poursuivent leur route. Mais le navire gagne du terrain. Morgran Saute et se téléporte sur le navire ennemi pour une attaque éclair avant de se téléporter à nouveau sur « la princesse ».
Avec les ordres du nouveau capitaine, le navire s’en sort plutôt bien et permet de mettre à mal le poursuivant. deux Gobelours apparaissent derrière Eva. Ils l’attaquent mais Bertold l’aide à se défendre. Il semblerait que les gobelours visent à kidnapper l’aventurière. L’embuscade échoue et l’équipage du Princesse prend le navire adverse. Aloïs explore la cale du navire mais il n’aperçoit qu’un bref instant quelque chose disparaître sans arriver à l’identifier. Il découvre une femme étrange. Gwenal l’identifie comme une Githyanki, un peuple violent des plans astrales. La communication est difficile mais ils comprennent que la gith chassait un flagelleur mental. Les membres de l’équipage venant de Baldur’s gate semblent sortir de leur torpeur comme s’ils étaient possédés. Ils rejoignent l’équipage du « Princesse ».
Eva est la cible du flagelleur. Cette dernière ne se souvient pas avoir rencontré un quelconque flagelleur dans sa vie. Aloïs émet des soupçons envers elle. Le lendemain, la githyanki tente d’emmener Eva dans les plans en vain.
14-15 Flammerige: arrivée à Caer Westphal
Le navire arrive à Caer Westphal. Ils accostent au port.
Gwenal cherche des indices sur le fils du haut roi à la périphérie, Eva sur le quartier des docks. Ils reviennent en fin de d’après midi avec des informations sur l’île. On parle également d’un féroce pyromane sévissant dans la ville et tuant des citoyen de la ville.
C’est à ce moment que les aventuriers voit s’approcher une délégation d’Amn avec à la tête Nemes Jaspari.
A suivre