D&D: Quest of the princess: Intrigues à Caer Calindyrr (8)

19 au 21 Kythorn : sur l’océan

Après l’attaque des harpies, le navire poursuit sa route. Le matin, Julianna découvre que son grimoire a disparu. Elle recherche rapidement et dans une grande angoisse le livre et Roman, remercie la mage pour le cadeau. A priori, elle lui aurait donné cette nuit. L’affaire fait de grands remous dans l’équipage car Julianna veut récupérer son grimoire. Sous la médiation du capitaine Jasmal, le marin rend le livre.

Le reste de la journée, Julianna retranscrit des sorts dans son nouveau grimoire.

En fin d’après midi, le navire arrive dans un étrange brouillard sombre angoissant. Les intuitions de Julianna permettent à Jasmal de gérer les angoisses des passagers et des marins. Le lendemain, ils quittent cette étrange brume.

22-23 Kythorn: Caer Calindyrr

Ils arrivent en vue des côtes d’Alaron le matin et vers la fin de la matinée, ils accostent sur les docks de la capitale avec son château d’albâtre perché à l’Est dominant le port.

Ambre retrouve des informations sur un rassemblement de nains de Rustfire et Rookoath dans la petite ville de White Rock à une journée de marche d’ici. Sur le marché de la ville, ils négocient du bois et des armures.

Dans une auberge, ils entendent des rumeurs que le fils du Haut roi Kendrid aurait été pris en otage. Ils se rendent au château où les gardes les renvoient.

Le lendemain, ils partent pour White rock en prenant le chemin dans la forêt de Dernall. Quand les héros arrivent au croisement, des chevaliers rattrapent la troupe et leur disent que le Haut roi d’Alaron voudrait les recevoir. De retour dans la capitale, Le haut roi leur propose de retrouver son fils aux mains de Lady Erliza à Snowdown . Le roi accepte la demande du groupe demandant 30000 Po et un dock au port personnel. Il est également au courant de l’intention des aventuriers de se rendre à la rencontre des nains pour retrouver la forge de Durggedin. Il aimerait avoir un accord avec les nains et s’il aide à trouver la forge légendaire, cela pourrait aller dans son sens.

Ils sont invités dans le château où la malédiction de Julianna se poursuit. La mage voulant toujours offrir son grimoire à quelqu’un. Ambre devient la gardienne du grimoire.

24 Kythorn: White Rock

Après un court voyage vers la petite ville montagnarde, les héros voient une forte activité de nains. Bolrik est parmi eux. Ce dernier les salue et leur demande de l’attendre à l’auberge après la réunion entre Vondal Rustfire et Kilvar Rookoath.

Bolrik rejoint les héros à l’auberge et après discussion, il explique que les deux clans sont en désaccord. Les nains de Fer-Etoile connaissent le lieu où se trouveraient la vieille forge légendaire de Durggedin. Mais les Rustfire pensent que c’est une fausse information et qu’il faut se concentrer sur la guerre contre la cour désenchantée et les Rookoath pensent que s’il y a une chance que la forge existe, il faut saisir cette opportunité. Bolrik propose une récompense de 300 Po si les héros retrouvent la forge et le double s’ils l’explorent plus profondément. Il leur donne 10 jours. Les aventuriers acceptent.

A suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *