28 Kythorn : La porte des orcs
La bataille semble perdue, mais les héros résistent et ils recoivent l’aide d’un personnage qui les a suivi. Ils repoussent les orcs qui se terrent derrière la porte. La forteresse est vérouillée. Le nouvel arrivant s’appelle Aloïs et il se présente comme un aventurier et un marchand. Le groupe l’accepte avec méfiance.
Ils ne trouvent pas d’autre chemin pour entrer dans la forteresse orc. Ils rebroussent chemin à l’exterieur en espérant trouver une autre entrée ailleurs. En revenant au sud où il y avait de la fumée, ils trouvent une cheminée naturelle où ils descendent en escaladant. Les aventuriers arrivent dans la forteresse orc par les cuisines. De nombreuses escarmouches ont lieu et les héros affrontent les hordes d’orcs ainsi que leur chef : Le Grand Ulf. A plusieurs reprises, Aloïs blessent ses compagnons par maladresses. La méfiance s’installe envers lui surtout avec Julianna et Jasmal. Ils affrontent un Orog et trouvent pour la première fois une hache marquée avec le sceau de Durggedin.
29 Kythorn: La grotte étincellante
Après un long repos, le groupe trouvent une grande caverne avec des escaliers taillés dans la roche descendant dans une galerie naturelle. Ils affrontent une Orc de Gruumsh avant e descendre. Dans les grandes cavernes où coule un ruisseau, les aventuriers se font attaquer à plusieurs reprises par des Stirges qui leur font beaucoup d’ennuis.
En explorant la forge plus profondement, Ils rencontrent des Troglodytes, un chemin creusé vers la surface par les anciennes hordes d’orcs et des squelettes de nains recouvert de moisissure jaune avec des épées de Durggedin.
Ils arrivent dans une grande caverne illuminée par des champignons luminescents. Aloïs tentant d’éviter une embuscade, fonce droit dans les tentacules de deux Gricks.
Un peu plus à l’Ouest, ils découvrent une dizaine de tombes naines promettant toutes sortes de malédictions aux pilleurs.
A l’Est, les héros découvrent une porte de fer naine fermée à clef. Le talent de « marchand » permet à Aloïs d’ouvrir la porte.
29 Kythorn : Après midi
Par une porte secrète, les aventuriers découvrent le complexe de la forge de Durgeddin. Mais des nains Duergar sont déjà en place. Ambre parvient à désamorcer la méfiance des nains. Ces derniers préviennent qu’ils ne tolèreront pas qu’ils aillent au Sud Est dans la forge. Mais Aloïs furtivement tente de s’approcher de la porte et les nains le voit. Une bataille s’engage. Le chef des Duergar devient invisible et il s’enfuit. Dans la forge, la bataille se poursuit et le mage Duergar tente de s’échapper en vain.
Les héros s’installent dans la forge pour se reposer.
30 Kythorn : La forge de Durggedin
Le lendemain, Julianna envoi sa chauve souris en exploration et elle semble confirmer la présence d’un dragon noir au fond d’un gouffre. Ambre aperçoit les duergars partant par une échelle de chaînes vers le bas du gouffre.
Ils poursuivent leur exploration et ils trouvent des couloirs secrets menant au gouffre
A suivre