D&D: Quest of the princess: La Forge de Durggedin (14)

30 Kythorn: Forteresse de Durgeddin

Après quelques discussions, les aventuriers décident de se rendre dans une salle reculée afin de se reposer. Pendant la nuit Aloïs disparaît . Il semblerait qu’il soit tombé dans le gouffre pour une raison obscure.

1er Flammerige: le lac sous terrain

Le groupe décide de descendre vers le lac. Ils ne trouvent pas de traces du marchand. Ils aperçoivent un petit pont enjambant une rivière sous terraine. Bertold découvre un morceau d’étoffe de la chemise d’Aloïs. Il serait passé dans la rivière plus profondément.

Les héros avancent plus en amont de la rivière vers un second pont qui semble plus abîmé. Des cadavres de nains Duergar se trouvent juste après le pont près d’un grand lac. En les fouillant, Julianna trouvent des notes en rapport avec l’artefact. Bertold passe sur une corniche et bondit sur des petites pierres pour traverser vers une autre corniche. Soudain, il voit une silhouette émerger des eaux . Un dragon noir le fixe, ouvre sa gueule et lance un jet d’acide. Il parvient à esquiver partiellement le jet mais il n’est pas loin de succomber. Julianna lance un sort qui réduit la taille du dragon et Jasmal défie le dragon qui paraît impressionné par le paladin de Shar. Les coups fusent mais le dragon résiste un temps. Soudain, le dragon ouvre à nouveau sa gueule afin de cracher son acide sur Jasmal. Malgré son bouclier , le paladin tombe. le dragon plonge dans le lac hors de vue. Bertold qui a aperçu un îlot où se trouve le trésor du dragon, fonce vers ses compagnons pour leur intimer de se replier. Progressivement le repli s’effectue mais le dragon leur envoi encore un jet d’acide qui fait basculer Ambre dans le lac. Le pont cède sous le poids de Julianna et Jasmal. Ce dernier percute violemment une pierre qui l’assomme et il coule dans la rivière. Bertold parvient à sauver Julianna et héroïquement plonge chercher Jasmal. Mais l’armure de ce dernier pèse et le gnome épuisé n’arrive que difficilement à le ramener sur la terre ferme. Malheureusement , Jasmal est déjà mort. Il se replie avec Julianna en aval de la rivière pour reprendre son souffle.

Mal en point, ils prennent une heure pour se reposer. Ils décident de tenter d’endormir le dragon. Julianna passe par le plafond avec un sort de pattes d’araignée et Bertold par l’eau du lac avec une potion de respiration aquatique. Le dragon découvre Julianna et il crache son jet d’acide qui dissout littéralement le corps de la « jeune » magicienne. Ses restes retombent dans le lac. Bertold parvient à fuir par un tunnel sous terrains sous l’eau qui mène à un lac extérieur. Il s’effondre sur la rive avant d’apercevoir Aloïs en guenille.

A suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *