5 Eleasis: ruine Highhome
Les héros se préparent à passer la nuit dans les ruines. Pendant le tour de garde Bertold, Eva fait des cauchemars et a du mal avec un mal de crâne permanent. Elle rêve d’un ami Gary qui lui donnait d’étranges pilules bleues. Son visage est présent en permanence dans sa tête.Elle sent qu’elle a quelque chose dans sa tête. Jan a l’air de lui confirmer.
Un étrange son de flute semble provenir des ruines.
Lors du tour de garde de Morgran, ce dernier se rapproche de cette mélodie qu’il semble connaître. Il rencontre Pyx , un Satyre qui lui propose de le ramener au fond de Highhome pour lui donner un trésor que possède son frère Ryx. Morgran accepte uniquement le lendemain avec ses compagnons.
6 Eléasis: Highhome
Il les mène dans les gravats et dans une petite ouverture qui mène vers un grand escalier descendant. Ils arrivent devant une grande crevasse avec un pont enjambant ce gouffre sans fin. Tout est silencieux. Des créatures déformés rôdent aux alentours. Pyx demandent aux héros de ne pas faire de bruit. Ils arrivent dans une salle où le satyre cherche son frère qui les accueille chaudement à la vue de Morgran . Il veut l’amener dans la salle du trésor avec Bertold. Il ne laisse pas le choix et la porte se referme derrière eux laissant les autres. Des diables épineux les attaques. Pyx tente de fuir mais Jan le possède. Pendant ce temps, Ryx ramène Morgran et Bertold dans une autre salle avec une grande statue d’une licorne et un portail magique. Une sorte de clef naine se trouve incrusté dans la statue. Il dit qu’en la prenant, Morgran le libèrera et le portail se refermera. Des nupperibos se trouvent autour d’eux écoutant l’ordre de Ryx de ne pas bouger. Le nain prend la clef et elle devient terne. Ils comprennent qu’ils viennent d’ouvrir complètement le portail vers les neufs enfers. Les nupperibos les attaquent. La porte s’ouvre avec Aloïs derrière. Morgran en profite pour se téléporter dans un coup de tonnerre vers la première salle. Les autres héros arrivent à maîtriser les diables épineux. Aloïs se fait attaquer par des gélées ocres. Parvient à prendre la fuite de justesse. Il entend une créature qui est en train de défoncer les portes. Les héros fuient vers la sortie avec les Nupperibos à leur suite.
Ils parviennent à s’échapper de justesse. Aloïs sauvant in extremis Morgran coincé entre deux rochers. Ils s’éloignent de la vallée. Ils se perdent dans une vallée annexe . Pendant leur repos, Morgran obtient la visite d’une fée magnifique qui lui offre un diadème magique qui l’éveille.
Pendant la nuit, un froid extrême gèle tout , autour dans la région, même le feu.
7 Eleasis: Vallée
Ils retrouvent le chemin vers le lac qu’il aperçoive quand ils sont encore sur les hauteurs des collines. Le lac est limpide et entouré par des magnifiques montagnes et des forêts. Sur le lac ils aperçoivent une lumière scintillante magnifique: Karador.
C’est alors qu’ils font arrêtés par des esprits follets et de magnifiques Eladrins de couleurs variées. Ils acceptent de les ramener à Karador.
A suivre.