12 Eléasis: Shadowfell
Le groupe d’aventuriers se retrouve piégé dans le shadowfell. Ils perçoivent ce qui semble être la voix d’Aloïs. Mais sa voix s’éteint…
Dans une clairières sombre, deux araignées d’ombre protègent un cocon. Gwenal se fait mordre par l’une d’elle et elle ressent la morsure nécrotique de l’araignée. Mais les héros parviennent à les tuer. Dans le cocon se trouve Aloïs. Il semble un peu different. Il possède une barbe de plusieurs mois et quelques petites araignées lui courent sur le cuir chevelu.
Il dit qu’il a été fait prisonnier par la reine Ombrageuse et qu’il l’a servie pendant plusieurs semaines…peut être mois. Il leur dit qu’il a ainsi sauvé le groupe.
Le groupe poursuit son voyage vers le Nord dans cette forêt sombre et distordue du Shadowfell. Après quelques heures de marche, ils arrivent dans un immense réseau de canyons labyrinthiques.
Après réflexion, ils décident de passer par les hauteurs en cherchant des passages étroits, des ponts naturels pour rester au dessus du canyon. Quand ils ressentent la fatigue, ils s’installent sur un petit plateau rocheux. Ils se rendent comptes que dans le canyon, des centaines et des centaines de morts-vivants déambulent dans une direction comme une rivière. Le rapace de Gwenal n’arrivent pas à déterminer leur destination mais plusieurs embranchement ramène encore plus de morts vivants vers le Nord Ouest. Pendant leur repos, ils se font embusquer par une créature qui provoque des ténèbres et elle tente d’étouffer Eva. Après de nombreuses tentative d’attaque en aveugle, ils parviennent à tuer le Darkmantle.
13 Eléasis : la rivière des morts
Ils poursuivent leur route sous l’œil avisé de Bertold qui trouve toujours un chemin de plateau en plateau.
Ils arrivent en vue de la zone où se rendent tous les morts vivants. Mais avant ils font un détour vers un sancturaire de la reine ombrageuse reconnu par Aloïs. Ils sont accueillis par un adepte Sht’ar Bé qui reconnait Aloïs et lui intime de poursuivre sa mission remettre la rivière des morts en bon ordre.
Ce dernier, leur offre une pierre d’ioun , un balai magique et des brassards de défense.
Eva utilise le balai pour aller espionner le point de focalisation de la rivière. Elle découvre sur un plateau, un grand portail en forme de vortex sombre alimenté par deux cristaux grisâtres. Un géant garde le portail et des nombreux morts vivants entrent et disparaissent dans le vortex. Une vieille dame décharnée orchestre le passage.
Soudain plusieurs Darkmantles poursuivent Eva qui revient se refugier dans le sanctuaire.
Après un court repos, les héros ne se trouvent plus qu’à quelques centaines de mètre du plateau. Ils se demandent que faire et Morgran crie : » j’ai un plan ».
A suivre