15 Flammerige: Caer Westphal
Nemes Jaspari arrive sur le ponton avec des gardes Amnien. Elle est surprise de retrouver Aloïs en tant que capitaine. Celui ci l’accueil sur la bateau et il lui explique le cas du bateau et de Jan. Elle veut absolument que le navire soit amené à Athkatla.
Les aventuriers parviennent à temporiser, en donnant comme excuses des réparations. Avant le départ de Nemes, les autorités viennent vérifier le navire. Eva , inconsolable, se rend après le meurtre accidentelle d’un marchand qu’elle a immolé par le feu. Les gardes ,surpris, l’arrête. Eva quitte le navire. Mais quelques minutes plus tard, elle revient invisible car l’officier voulait la tuer. elle se cache.
Morgran tente de saboter le navire de Nemes. Il s’y rend en forme vaporeuse. Mais, malgré les dégâts, il est découvert et ce n’est pas suffisant.
Le groupe décide de quitter le port le soir même. Ils voient d’étranges formes se mouvoir dans les ombres.
Pendant leur fuite, des ombres prennent d’assaut l’équipage du navire. Les héros parviennent à les vaincre. Ils décident de débarquer sur le rivage de l’île de Snowdown et ils envoient le navireà 150 km à l’Est sur des petites îles avec Roman au commande.
16 Flammerige : Caer Westphal
Le groupe retourne discrètement dans la ville de Caer Westphal. Ils enquêtent sur Lady Erlizza. Eva et Gwenal se font engager comme servante pour une soirée au château de la Vice-reine. Aloïs et Bertold cherche des alliés. Le gnome trouve juste des informations sur une rébellion au Nord de l’île.
Morgran tente de chercher une faille dans le château. Ils trouvent des ombres et il parvient à s’introduire dans la tour, où il se fait passer pour un servant. Il arrive dans la salle du fils du Haut roi qui lui bondit dessus, les crocs en avant….
Le soir approche, les deux femmes se rendent au château et Eva rend invisible les deux hommes. Mais des qu’ils passent le portail, ils réapparaissent immédiatement. Ils sont fait prisonniers. Les deux femmes parviennent à passer dans la cuisine. Elle vêtissent de magnifiques robes pourpres pour le service. Elle commence le service dans la salle principale avec de nombreux notables de l’île, Nemes et Dame Erlizza.
Dame Erlizza semble connaître le nom de Eva. Pendant la soirée, Dame Erlizza prend un malin plaisir à découvrir qui sont les jeunes femmes.
Aloïs et Bertold sont amenés à la salle. Nemes est surprise de voir Aloïs , mais en tentant d’amadouer la vice-reine. Erlizza fait transformer en crapaud l’amnien. Bertold est amené dans une arrière salle richement décorée où des convives s’adonnent à des ébats subtils. Morgran est là complètement drogué, lavé , sa barbe parfumée et habillé de beaux habits de velours rouge.
Le seul moment où les héros parviennent à surprendre Erlizza, c’est quand on lui parle de l’enfant du haut roi. Elle décide de ramener tous le groupe dans l’arrière salle.
Après une discussion, elle décide de rendre l’enfant si les héros jouent les espions à Gwyneth. Elle semble fascinée par les fées et Morgran a un lien avec les fées. Mais elle assortie sa requête d’une menace sur Morgran qui sera tué en cas de trahison par son beau collier. Les aventuriers acceptent…
Ils se rendent dans la tour pour chercher l’enfant. Mais ils se rendent compte que l’enfant est un vampire. Dame Erlizza leur dit qu’il était déjà comme cela et qu’elle l’a bien traité et nourris. L’enfant accepte de quitter sa « tante » Erlizza.
Ils quittent le château avant l’aube et il prennent un navire pour rejoindre le « Princesse ». En partant, ils voient le navire de Nemes brûler.
Ils retrouvent le lendemain, leur navire. Mais Roman leur a accorder une petite escapade sur l’île mais ils ne sont pas revenus. Les héros partent à la recherche de leur équipage. Ils trouvent une grotte avec un géant ayant un seul œil avec une partie de leur équipage. En fait le cyclope est un golem avec à la place de la tête se trouve une créature avec un œil et 4 pédoncules ayant des yeux. Ils parviennent à tuer la créature avec des coups dévastateurs de Bertold. Ils prennent le trésor du spectateur et ils libèrent les survivants.
A suivre