12 Eleint : entre Luskan et Fireshear
Dans la nuit, les 5 têtes attaquent de toute part le navire. Les créatures endommagent le navire. La coque, le pont et les voiles. Elles semblent mues par une force dévastatrice surtout tournée vers le bateau.
Les héros se battent pour préserver le navire. Bertold et Morgran sautent sur le cou des créatures. Il apercoivent des joyaux incrustés dans la tête des créatures. La bataille est difficile mais les héros parviennent finalement à tuer la créature car en effet c’était une sorte d’hydre gargantuesque . Ils récupèrent 3 des 5 joyaux de l’hydre. Deux topazes et un diamant incrusté du blason de Waterdeep.
13 Eleint : Fireshear
après un long débat, le navire se rend à Fireshear afin d’effectuer quelques réparations de fortunes. Cette ville n’aura certainement pas autant de moyen de réparer le navire mais ce sera mieux que de retourner à Luskan. En vue des falaises de la ville, le navire reste à 250 m du bord car l’eau n’est pas assez profonde.
Ils apprennent que la ville a été attaquée par des pilleurs géants du givre de Svalborg il y a peu de jour. Mais ils apprennent aussi que l’hydre était un garde attaquant tout navire quittant Luskan. Le groupe ne dit rien de sa mort…
Ils passent quelques jours à réparer le navire et remplacer la voile.
Bertold en profite pour aller voir le mage responsable de l’hydre. Un halfelin grassouillet du nom de Lazam Gruau, mage de Waterdeep. Ce dernier cherche des aventuriers pour se rendre dans la zone maudite de Icewind Dale. Mais Bertold décline.
Lors de leur séjour, les héros se posent la questions s’ils ne devraient pas plutôt retourner à Amn pour sauver la princesse avec l’artefact du kraken. Ils demandent à Jan son avis. Elle est plutôt ravie et insiste que Jasmal pourrait peut être aussi être sauvé.
18 Eleint : Trackless sea
Le navire repart pour le Sud laissant tomber la recherche de la conque. Ils traversent l’océan houleux en passant par le domaine du kraken .
A suivre