20 Eléasis: Plan astral
Les aventuriers affrontent le Slaad bleu. Bertold est blessé par la créature. Il évite le pire car il aurait pu être infecté par la créature des Limbes. Ils arrivent devant le sanctuaire
Eva décide d’ouvrir la porte et elle découvre un portail magique qui va les emmener vers un autre plan. Après discussion, ils décident de passer. Leur corps physique est instantanément ramené dans le nouveau plan. Il découvre une pièce avec des vivres et un escalier. Au second étage, un dessin arcanique se trouve au sol. Une voix enjoint le groupe à se présenter . Elle demande si Tasha est là . Eva dit qui elle est et la voix apprécie son honnêteté.
A l’étage suivant, il découvre un petit laboratoire avec des livres. Gwenal commence à lire un lire parlant de l’étrange appareil qui pourrait sauver Eva. Cette dernière confirme les écrits. Tous le monde met en place l’appareil et ils l’actionnent . Le processus est très douloureux et Eva souffre énormément. Elle en perd la tête. Le céromorphe est extrait par l’oeil que l’ensorceleuse perd. l’épreuve fut épuisante mais réussit.
Le groupe trouve une potion de projection astrale. Ils l’utilisent pour quitter le sanctuaire. C’est Gwenal qui prend la tête du groupe.
20-23 Eléasis : Plan astral
Après trois jour et l’aide des « Destinés » une faction de Sigil. Ils trouvent un étang de couleur qui les ramènes vers Faerun. Non loin de Baldur’s Gate.
A suivre