D&D: Quest of the princess: Toutes voiles vers Candlekeep (5)

29 Mirtul : Au sud de Mintarm

Jasmal va mieux alors que Marshall se sent moins bien en raison de la maladie de la pourriture bleue. Jan semble mélancolique et le climat autour semble refléter son humeur. Le temps est nuageux et une petite houle se forme. Le « Princesse » se rend à Freeport afin de livrer la pieuvre.

Kopinski

Ambre et Jasmal se rendent chez un certain Kopinski de Baldur qui possède un bazar et qui est l’instigateur de la prime pour la pieuvre. Il paye 200 Pièces d’or pas une pièce de plus. Il propose une nouvelle prime pour un Hibours à 200 PO pour des ingrédients ou 400 PO pour un Hibours vivant. Ils ont l’exclusivité pendant une décade (10 Kythorn)

Berthold rencontre sur le port Bolrik le nain qu’ils avaient aider à la caverne des pirates. Il devrait partir pour Alaron ce soir et il demande si leur bateau ne partirait pas vers là bas. Berthold partage quelques boissons à l’auberge « Le pot cassé » mais ne lui promet rien.

Julianna discute avec Jan et lui demande ce qu’elle pourrait faire pour l’aider. Jan se sent triste car elle s’est rendu compte de son état. Julianna lui propose de reprendre possession de Roman. Mais Jan n’en raffole pas.

Le soir, le groupe se concerte pour savoir ce qu’ils vont faire et de parler du cas de Jan qui les inquiète. Ils décident de partir pour Candlekeep et au passage ils transporteront des mercenaires vers Baldur’s Gate. La réputation des aventuriers est plutôt bonnes et 18 passagers veulent faire la traversée.

30 Mirtul au 4 Kythorn: Le navire file vers l’Est en direction de Baldur’s Gate. Le temps est maussade et la pluie est fine. Mais il fait plutôt chaud.

Gwenal discute avec Jasmal de Shar et Séluné. Berthold répare le navire et Ambre brasse de la bière.

Ils arrivent sur le fleuve de Chionthar qu’ils remontent jusqu’à la cité.

La cité est immense. Chaque aventurier quitte le navire. Julianna se rend au temple d’Oghma près du grand marché dans la haute ville. Ambre retrouve un sanctuaire de Moradin. Berthold part à la recherche d’alcool de qualité et Jasmal se rend dans la petite Calimshan.

Malgré les merveilles du palais d’Oghma, Julianna ne trouve pas grand chose. Berthold est plus chanceux puisqu’il trouve un tonnelet d’une liqueur de Téthyr très rare et exquise qu’il achète à 50 Po.

Le soir, tous le monde revient au bateau. Ils discutent pour savoir s’ils vont utiliser la route ou la mer pour se rendre à Candlekeep. Gwenal semble connaître un lieu où l’on peut grimper sur les falaises qui mènent sur la route du Lion. Ils décident de partir en bateau.

5 -6 Kythorn : voyage de Baldur’s gate à Candlekeep.

Ils arrivent en vu de la baie et ils trouvent le lieu où il faut grimper. Ils préfèrent prendre une chaloupe. Gwenal demande à venir et Julianna accepte si elle accepte de se faire posséder par Jan une fois prochaine. Elle accepte. Ils grimpent difficilement la falaise et suivent la route du lion vers l’entrée de Candlekeep. Le crépuscule arrive. Un vieil homme du nom de Lomax demande s’ils ne veulent pas chercher son livre qu’il a oublié à Beregost. Les héros sont suspicieux et ce dernier se présente comme mage recruteur pour des plus grand mage et que par ce fait ils ont gagné un parchemin de communication où un futur contrat pourra leur être apparaître. Berthold accepte le parchemin.

Devant le portail de Candlekeep, 5 Avoués inspectent les livres que proposent Gwenal mais il est refusé. Celui des « pérégrinations de Pandjed préfacé par Helzborg de Suzail » est accepté. Les aventuriers entrent dans Candlekeep dans la soirée.

A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *