D&D: Quest of the princess: : Voyage et fantômes (33)

2 Eleint: Est de Gwynneth

Les aventuriers obtiennent 3 hippogriffes pour faire le voyage vers Karador. Eva utilise son balai magique. Ils s’envolent pour une plusieurs heures de vol. Lors d’une escale dans les montagnes, ils se font attaquer par 6 Diables épineux à quelques kilomètres de Highhome.

Les diables tuent un hippogriffes mais les héros parviennent à venir à bout des diables.

Au crépuscule, les héros arrivent à Karador. Ils sont amenés directement à la Dame Ordalf qui demande de leur nouvelle. Elle leur dit encore qu’ils auront son aide s’ils sont patients. Mais ils préfèrent tenter leur chance avec la conque des géants.

Eva offre la robe à Aloïs qui quand la revêt, la robe se transforme en tenue élégante qui s’ajuste à Aloïs.

Il récupère Jan qui sera transféré dans le corps de Gwenal. La princesse d’Alaron continuera la mission diplomatique. Les forces de Gwynneth cherche à lancer une offensive vers l’île d’Oman pour châtier les géants Fomorians.

3 Eleint Karador: Les aventuriers quittent la capitale féerique avec les hippogriffes, des pégases et Roman qui a retrouvé un sa jeunesse . Il a signé un pacte avec un esprit des fées selon lui dans les contreforts des montagnes.

Le soir, ils sont de retour sur le navire.

4-7 Eleint : Mer de Moonshae et l’océan sans limite.

Le voyage se passe plutôt bien vers le Nord en direction de Luskan. Lors du voyage, Eva découvre que Zorra la jeune fille parle à distance avec Pi’Tar le jeune chultan . Il serait en route avec un capitaine Barbarossa vers Chult.

Ils apprennent que Roberto est le frère de Roman à la grande surprise des aventuriers.

Un marin signale que dans le bateau, on aurait vu le fantôme de jasmal. Jan raconte qu’effectivement Jasmal est arrivé il y a peu et il semble assez perturbé. Gwenal est surprise car elle avait laissé son corps dans l’éthéré dans la grotte de Durggedin. Bertold tente de communiquer avec lui grâce à sa choppe magique qui le transporte dans l’éthéré. Il confirme la présence de Jasmal mais ne découvre pas plus sur la raison de sa présence sur le navire.

Le 7 Eleint, le navire arrive en vue d’une île non répertoriée. Un navire de fortune avec un barbare se dirige vers le navire poursuivie par trois homme grenouilles. Morgran sauve l’homme. Ce dernier leur raconte que l’île fut colonisée par son clan après être partie des îles pourpres pour échapper au culte du kraken. Mais , il furent envahie par les Brutaciens qui étaient adorés le Kraken. Depuis plusieurs années, les deux clans se font la guerre.

Les aventuriers ramènent le barbare à son village à l’Est de l’île. Ils demandent qu’ils leur viennent en aidecontre le peuple brutacien. Ils disent qu’il y a une relique précieuse légendaire dans le village des Brutaciens. Après concertations, les héros décident devenir en aide aux barbares. Mais quand ils reviennent dans le village, les barbares ont quitté le village. Les héros commence à explorer l’île jusqu’à trouver le plateau marécageux des Brutaciens.

A suivre.

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