15 Utkar 1490: Bryn Shander , Icewind Dale
Cela fait pas loin d’un an et demi que la compagnie d’aventuriers est maintenant à Valbise. Un hiver sans fin s’est installé et le soleil a disparu. En ce mois , Pock qui a acheté une maison avec ses compagnons, prépare un onguent afin de gagner un peu d’argent. Les ressources sont faibles et la crise s’installe dans les Dix-cités. Guntar travaille à nettoyer les latrines de la ville, Agar a récupéré une petite chapelle et Aaron vagabonde dans les villages.
En ce matin, Aaron est allé chercher les pots pour l’onguent mais la boutique est fermée. Le souffleur de verre est mort assassiné. Pock a eu vent qu’en plus de la malédiction de la demoiselle du givre, un assassin rôde dans les Dix-cités.
16 Utkar : Bryn Shander
Elle rencontre le lendemain une naine d’un certain âge avec une grosse cicatrice sur le nez du nom de Hline Trollbane. Elle cherche des aventuriers afin d’aller arrêter l’assassin qu’elle pense être un étrange humain du nom de Sephek Kaltro. D’après son enquête, cet homme ne craint pas le froid et elle pense qu’il est un instrument d’Auril la demoiselle du givre. Les trois meurtres ayant été commis là où se produisent les sacrifices humains pour apaiser la demoiselle du givre. Elle pense , comme Aaron, que les gens assassinés ont voulu s’extraire du tirage au sort du sacrifice.
L’assassin fait partie de la compagnie de Torg, un nain ayant un marché ambulant. Ils font une enquête à Bryn Shander afin de savoir où se trouve la compagnie. Elle serait du côté de Bremen actuellement. Un érudit leur demande également de trouver un Chwinga, un esprit élémentaire de la nature qui pourrait apaiser un peu la dure vie de l’hiver.
Ils partent dans l’après midi vers Targos. Aaron connaît bien le chemin et après deux bonnes heures de marches ils arrivent dans la ville fortifiée près du lac Maer Dualdon gelé. Ils se posent dans la ville dans la taverne des pêcheurs.
A suivre