4 Eleint (Septembre) Sur le chemin d’Evermoors
Les Trois aventuriers sont devant l’escalier « de nuage » quand arrive au galop Haru. Il a eu vent du passage des aventuriers et il s’est mis en route pour les rejoindre. Les aventuriers prennent l’escalier qui les a invité à monter. Krakar tente une montée à dos de cheval. Les autres les prennent à la bride.
La tour est immense. Seul un géant pourrait vivre dans celle ci. En entrant il découvre une pièce immense. Un Géant des nuages descend en lévitant pour les accueillir. Il se nomme Zéphyros et semble quelque peu excentrique mais amical. Après de rapide présentations, il semble ravi de voir Grimr. Il pense qu’il pourrait rétablir l’Ordning. Le pacte de la hiérarchie des géants qui serait rompu pour une raison qu’il ignore. Il propose au aventuriers de les mener à Triboar en 8 jours. Il propose qu’ils campent au bas de la tour. Ils acceptent. La tour se met en vol.
Lors du troisième jour, des membres du culte de l’air arrivent sur le nuage avec leurs vautours géant. Les aventuriers les accueillent. Ils demandent à voir Zephyros. Seul leur chef est autorisé à entrer dans la tour. Ce dernier demande en échange d’un sac plein de poudre de pixie que le géant se joigne au culte de Yan C bin pour rétablir l’ordre de l’air. Le géant est hésitant et se tourne vers les conseils des aventuriers. Il décident finalement de réfléchir dans sa chambre. Il revient pour refuser l’offre qui sont selon lui incompatible avec ses préceptes. Le chef des cultistes part en vociférant des remontrances mais ils quittent la tour sans esclandre. Le géant leur offre une fiole de poudre de pixie qui est « tombée » du sac.
Deux jours plus tard, Krakar tente une ascension de la tour par l’extérieur pour aller avoir les griffons qui logent au sommet de la tour. Les griffons ne sont pas ravis et le chassent.
Un jour avant l’arrivée à Triboar, la tour se fait attaquer par 6 commandos nains avec un dragon d’argent. Les nains utilisent des potions de forme gazeuse pour se rendre dans la chambre de Zephyros. Hazel utilise la poudre de pixie pour s’envoler à leur suite. Ils voient les nains s’acharner sur une sphère lumineuse. Zephyros est dans son lit en train dans un état de léthargie. Hazel tente de les arrêter.
Pendant ce temps, Krakar tente de discuter avec le dragon d’argent. Celui ci vient l’écouter. Il se nomme Clarion. il avait une faveur envers la reine Naine de Mirabar qui tente des actions préventives contre les géants qui attaquent les communautés dans tous le Nord de Faerun. Krakar tente d’expliquer que Zephyros est un bon géant. Il convainc le dragon qui rappelle les nains. Ils repartent laissant le géant. Le géant les remercie.
Le lendemain, ils arrivent à quelques kilomètres de Triboar. Le géant recréait l’escalier de nuage pour que les aventuriers puissent repartir.