De Yartar à Fort Noannar (septembre)
16 Eleint
Pendant que Haru rumine sur sa vengeance contre la guilde des voleurs de Yartar, Krakar et Grimr recherche des informations sur fort Noannar . Ils ne trouvent que le classique. Grimr demande à faire un croquis de l’artefact des géants.
17 Eleint
Les héros quittent la ville de Yartar par le chemin des Landes éternelles avec un chariot et les selles pour Fort Noannar. Le temps est clément et dégagé. Ils s’installent pour la nuit. Hazel et Haru font la garde.
18 Eleint
Au matin , un cavalier en armure de cuir arrive au galop. C’est un messager de Darathra. Les géants de feu sont à leur recherche pour retrouver l’artefact. Ils partent vers l’Est en faisant une marche forcée. Le soir ils arrivent près d’une tour en ruine d’où provient un chant guttural. Haru s’en approche et se glisse par un petit interstice d’un gros rocher qui bloque l’entrée. Il découvre une géante des collines assise et qui chantonne. Ils décident d’appeler la géante. Elle n’a pas l’air d’écouter et elle se précipite sur Krakar. Très maladroite, elle ne parvient pas à faire beaucoup de mal aux aventuriers. Grimr invoque des rayons ardents qui achève la géante. Moog s’écroule. Les aventuriers se réfugient dans la ruine. En déblayant les débris, Haru découvre une dalle cachée avec un coffre. Dans le coffre se trouve, un heaume de compréhension des langages et un anneau avec des poissons dorés.
La nuit se passe sans soucis. Même si Hazel a entendu des grondements sourds au loin.
19 Eleint
Le voyage reprend toujours en marche forcée. Alors qu’ils ne sont plus qu’à trois heures de l’auberge Sonnecor, Grimr remarque qu’à ce rythme, le cheval risque de se blesser. Krakar n’en a cure et ils continuent le voyage dans la nuit. Des nuages s’amoncellent. Ils arrivent à l’auberge de Sonnecor qui se trouve derrière une palissade de rondins de bois. Les gardes ne les laissent pas entrer. La nuit se passe s’en accroche. La pluie commence à tomber. Ils se donnent une journée pour se reposer dans l’auberge.
20 Eleint
Le voyage se poursuit jusqu’à la bifurcation vers le Sud dans les sous bois de la Haute forêt. Ils arrivent le soir à Fort Noannar.