Deadlands: Sombres héros 1ere partie

Dodge city , Kansas 1878

James « T » Recker: héritier , propriétaire du cirque.

Gabriella « Vendetta » Vasquez : Pistolero du cirque

Révérend Sam Johnson: Pasteur, ami de James « T » Recker

Harvey Edward Millstone: savant fou du cirque

Doug « Shady » Leveaux Le Huckster

Johnny « Butterfly » Cooper responsable de la sécurité

 

Le cirque de Recker arrive dans la ville de Dodge city afin de faire le spectacle aux abords de la ville. Scott O’hara le gérant du cirque met les points sur les « i » à la troupe afin d’obtenir le meilleur pour ce soir. Le groupe de Recker partent en ville pour une petite virée. Ils entrent dans le saloon le plus en vue de la ville. Il est bondée mais n’y reste pas très longtemps avec les caractères très marqués du groupe. Doug est à deux doigts de déclencher une bagarre. Johnny est le premier à être jeté  dehors se faisant refoulé du carré des VIP. Il tente d’uriner devant tous le monde et se fait balancer dehors.

Ils se rendent dans un autre saloon pour finir leur pause.

Le soir, le spectacle commence avec des gens surexcités mais qui se tiennent. On retiendra de la soirée qu’il n’y a pas eu de mort cette fois ci. Une mâchoire brisée par Johnny, Vendetta s’en est plutôt bien sortie au niveau du tir avec un vieux soûlard qui tremblait avec sa pomme sur la tête. Doug  a fait le minimum comme  d’habitude, Millstone a troué le chapiteau. Le spectacle a bien plu au public.

Le soir , Scott vient voir James pour lui faire part d’une affaire grave. Il en va de l’avenir du cirque. Une lettre qui compromet la fortune de Recker.  Il n’a qu’un nom : Johnson du village Oakhill Junction dans le Colorado. Scott a acheté des billets de train de la Union Blue pour les compagnons les plus proches de James Recker.

Ils partent pour un voyage de plusieurs heures dans un train bondé. Le révérend Sam Johnson se fait un « ami » qui lui apprend beaucoup à propos de la Californie. Lors d’un arrêt, un groupe de « Desperados » prend ses aises dans le train. Un étrange homme en costume noir fait également son entrée. il se rend dans le wagon de 1ere classe en observant les différentes personnes.  La tension monte mais lors de l’avant dernière étape, les hommes descendent avec l’homme en noir. Le train arrive à destination dans une toute petite gare. Ils descendent leur chevaux et entre dans le village assez petit. Le centre ville comprend une artère en T et une quarantaine de bâtiments. Un saloon et le bureau du Marshall sont côte à côte. Le groupe entre dans le saloon assez vide. Le barman les accueille et leur donne les chambres. Une jeune et jolie femme fort avenante descend du petit balcon du saloon. Elle salue le groupe très amicalement. Elle s’appelle Jean Johnson mais il semblerait que James ait affaire avec son père Irwin Johnson. Elle va le chercher. Après une entrevue courtoise mais rapide, Irwin promet de se pencher sur l’affaire de James Recker. Jean reste présente ici. Elle semble étrangement attirée par Harvey Millstone. Pendant la soirée, Elle se rend dans sa chambre. De nombreux éclats de rire se font entendre. Irwin demande à voir James Recker. Dans le bureau du Marshall , Irwin explique à James qu’il veut bien coopérer avec lui s’il lui rend un service. Vance Johnson, son fils a une prospection à une heure à cheval à l’Ouest. Il aimerait que Recker et ses compagnons aide son fils à la prospection. Il pense que son fils n’a pas les épaules pour ça. Il voudrait que l’équipe le soutienne et l’évalue pour une semaine. James Recker accepte. Il prévient également que sa fille est sacrée, il toléra aucun impair envers elle. James l’annonce à son équipe.

Le lendemain, l’équipe part pour le Nord Ouest vers les collines. Vance n’est pas ravie de leur présence mais il ne leur est pas hostile. Il les laisse s’installer dans les baraquements des ouvriers.  Gentz un ouvrier fait remarquer qu’il ya eu des vols de chevaux et qu’il est persuadé que ce sont les indiens. Gabriella tente une approche avec Vance. Ils discutent pendant une partie de la soirée.

La nuit, Harvey se fait réveiller par Gentz qui lui demande de venir faire EXPLOSER les indiens. Harvey excité change d’avis quand Doug lui dit de se recoucher.

Le lendemain, un cheval a encore disparu. Johnny trouve des traces qui mènent dans la plaine. Le groupe décide d’aller chercher les chevaux.

 

A suivre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *