Le groupe se dirige à cheval vers l’Ouest dans les prairies herbeuses du Colorado afin de retrouver des indices sur les vols des chevaux de Vance Johnson. Ils trouvent des traces menant vers un petit enclos au milieu de nulle part. En s’approchant, ils voient quelque chose au sol dans les enclos. James se rapproche. Il voit des cadavres de chevaux. Soudain quelque chose bondit sur lui mais il l’évite. Il dégaine et abat la tique des prairies. Le groupe se rapproche et d’autres tiques les attaquent. L’une d’elle parvient à s’accrocher à sa bouche de Johnny mais ils arrivent à la jeter à terre la tique et ils l’abattent.
Les cadavres des chevaux sont tous contaminés par les tiques. Ils décident de tout brûler. En fouillant les alentours, Ils découvrent un cadavre humain semblant contaminé ainsi que des traces menant vers le Sud. Ils décident de poursuivre cette piste. Les terres sont plus sèches et les traces se perdent. Ils rebroussent chemin vers le camps de la mine en essayant de faire attention aux pistes éventuelles. Millstone aperçoit des silhouette à cheval au loin. De retour au camp, Gabriella se fait inviter pour la soirée chez Vance. Les autres se mettent en place pour la soirée afin de voir si le voleur revient. Johnny et James se mettent en hauteur au dessus de la mine sur la colline. Pendant la soirée, Gentz va plusieurs fois à la clôture et il observe l’horizon ouest jusqu’à tard dans la nuit. Gabriella passe un bon moment avec Vance.
Le lendemain, Vance propose à Gabriella une petite chasse aux bisons qu’elle accepte. Johnny les accompagne. Pendant ce temps, Vance demande à l’équipe de Recker de se rendre à Oakhill Junction afin de ramener des vivres. Le reste du groupe prend un chariot pour aller au village.
La chasse se passe pas très bien, le troupeau part dans tous les sens et soudain une petite horde d’indiens les chassent.
Les autres arrivent dans le village et ils arrêtent le chariot devant le général store. Doug se rend chez le Marshal pour lui parler du voleur de chevaux. Les autres commencent à charger les provisions. Soudain des tirs éclatent , des bandits viennent attaquer la ville à cheval. Ils chassent le chariot qui les gène et commence à tirer sur le bâtiment du marshal. Millstone sort sont canon à éther et tire. Une explosion se produit au milieu des bandits les abattant tous pratiquement. La bataille est violente. Doug invoque les grand manitou qui finalement prend possession de lui. Il tire sur ses amis.
Millstone tire une nouvelle salve sur de nouveaux bandits. Dans l’euphorie du moment, une deuxième décharge fait exploser son invention blessant ses compagnons. Le révérend saute et tombe dans le feu. Sa soutane prend feu. Des cris et des tirs se font entendre dans le saloon. James foncent vers le saloon en abattant au passage un dernier bandit. Dans le saloon, des clients ont été abattus et sur le balcon Jean est enlevée par des bandit et un homme en costume noir. James ventile son colt mais les bandits parviennent à s’échapper avec Jean. Lors de la bataille Millstone tombe blessé.
Alors que le village se rassemble, Johnny et Gabriella arrivent au village.
Un messager arrive de la part d’un certain Terence Blake qui demande 75% de son dû à Irwin. Ce dernier dit que Terence est mort. Il ne doit rien à personne. Le messager menace de tuer Jean s’il n’obtempère pas. Irwin lui tire une balle dans la tête. Il demande au groupe de chercher au plus vite les ravisseurs. Millstone est amené chez le docteur . James exige une bonne prime pour tous le monde. Irwin leur offre 500$ maintenant et 500$ de plus à la fin.
A suivre