Descente en Avernus: 4ème partie

Le soir, Amalia est libérée, nous repartirons le lendemain matin. Nous passons la nuit dans le camp de réfugiés et reprenons notre route. Une bonne journée de marche, nous nous arrêtons pour la nuit sous la pluie. Le lendemain, Juan tousse et Stan panique et croit qu’il va mourir et nous contaminer avant. Je suis moins inquiet : il a juste la crève. Kia ne s’inquiète pas non plus. Kia nous signale que nous arrivons à l’enclave d’émeraude.

Juan veut bien l’accompagner mais il n’est pas en bonne santé. Moi j’aime pas trop les arbres et la nature, c’est Stan qui y va et nous les attendons. Kia et Stan reviennent au camp. Un ours énorme descend de la colline, Kia rassure les réfugiés qui paniquent – il se métamorphose en elfe qui nous salut. Sistia l’inquiète un peu. Il dévisage Juan, être de l’ombre et montre son aversion pour le Shadowfell. Une partie du groupe veut rester ici, une autre veut partir. Nous repartons avec les autres vers BG. Nous faisons étape dans une auberge fortifiée, Stan invite tout le groupe. Il y a aussi des réfugiés d’Elturel ici. On nous propose un dortoir. Du bruit de chevaux qui arrivent dehors : quatre hommes en armure entrent. Ce sont des « cavaliers de l’Enfer », ils font partie des troupes d’Elturel, formées pour attaquer les 9 Enfers. Ils étaient en mission et retournaient vers Elturel et sont surpris de voir des réfugiés, découvrent ce qui s’est passé. Effarement. Nous salue, repart avec ses compagnons.]Le lendemain, nous repartons vers l’ouest avec la petite troupe. Nous passons une zone en périphérie du Shadowfell, sombre, brumeuse, sinistre. Le druide nous avait dit d’éviter le lieu. Nous allons tout de même devoir passer la nuit… et nous sommes attaqués par des ennemis muets, armés et encapuchonnés.

Des cultistes ! Leur chef interrompt le combat en menaçant une sœur de Stan. Ils veulent le bébé fiélon et se montrent menaçants. Il ferait partie du culte de Zariel mais Stan n’aime pas du tout qu’on ait menacé sa famille ainsi… et Amalia non plus car elle relance le combat. Le chef est tué ainsi que tous ses comparses. D’après les parchemins que le chef porte, il est envoyé par un général infernal pour sa mission. Le culte de Zariel fait partie des 9 Enfers, il domine l’Avernus, la première strate des Enfers. C’est un ange déchu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *