Donjons et dragons: Enezekarith (Groupe SO6)

Printemps, Valbise: Lonelywood dans la taverne du Gibet sifflant:

Cela fait trois jours que Aron et Lokar sont parties pour vendre une pièce rare de chasse à Bryn Shander. Pendant ce temps, Pock, Agar et Guntar se repose de leur expédition dans la tour maudite. Lors de la lecture du livre de Damien, Pock tombe sur une page qui n’a rien avoir avec le journal. Une sorte de parchemin illisible dans une langue inconnue. Pock effectue un rituel afin de comprendre ce qui est écrit dans ce morceau de parchemin. D’une voix d’outre tombe elle déchiffre qu’il existerait un Tumulus dans la forêt de Lonelywood qui abriterait un tombeau d’un chamane avec un trésor. Une formule incantatoire se trouve au bas de la page. Après une petite discussion, ils décident de s’y rendre dès le matin à l’aube. Ils vont d’abord voir Régis qui malheureusement n’est pas là. Ils vont finalement l’ermite Fensern dans sa cabane à l’orée du bois. Guntar lui donne une pièce d’or et Pock lui donne une saucisse. Le vieil homme leur explique qu’il y a effectivement un tumulus tel que décrit par le parchemin à 5 km en suivant un petit vallon où coule un ruisseau. Les aventuriers cherchent le vallon pendant quelques minutes. Guntar le voit. Ils suivent le ruisseau en amont. Pock de temps en temps aperçoit  une vive lumière très furtive à sa gauche. Ils s’y rendent mais ne voit rien de spécial. Ils voient finalement une deuxième lueur. Pock et Agar s’y rende. Mais Guntar en voit une à l’opposé. Il s’y rend entre les troncs de sapins. Soudain, une lumière tournoyante électrocute le guerrier.  La lumière virevolte en évitant la hache de Guntar. Agar et Pock accoure et lui lance des sorts qui font disparaître la lumière.

Ils poursuivent vers une clairière où se trouve le tumulus recouvert de cailloux . Ils découvrent une entrée scellée avec des anciennes inscriptions. Pock retente un rituel afin de comprendre les signes. Ils semblerait que ce soit un avertissement de ne surtout pas ouvrir la tombe.
Pock lance l’incantation du parchemin trois fois. La porte de pierre s’ouvre. Une odeur de renfermée s’échappe du tunnel.
Les nains entrent dans le tumulus. Après quelques mètres, Guntar active un piège. un tranchoir le frappe aux tripes. Il parvient à le désactiver. Plus loin, ils trouvent une sorte de poussières jaunâtre au sol. Un squelette gît au sol. Pock examine de plus près la poussière et elle se rend compte que c’est un champignon minuscule, une moisissure. Ils décident de tenter de la brûler. l’effet est immédiat. Plus de moisissure jaune en vue. En fouillant le squelette, ils découvrent que ce devait être un ancien magicien de Luskan. Ils découvrent divers fioles, une baguette, un grimoire, un bâton et une dague.

Le tunnel tourne vers la droite. Ils arrivent dans un croisement. Soudain une étrange bruit fonce vers eux du tunnel devant eux. Guntar et Agar se plaque de côté. Soudain apparaît un Ankheg qui crache un jet acide sur Pock qui n’arrive pas à l’esquiver. Elle lance un sort qui fait sortir des stalagmite hors de terre qui blesse la créature. Les deux autres nains se précipitent pour bloquer l’ankheg . A eux trois, ils parviennent à terrasser la bête. Guntar prélève de la chitine.

Printemps, Valbise: Tumulus d’Enezekarith

Le groupe continue l’exploration. Ils arrivent près d’une alcôve où se trouvent de nombreux œufs d’Ankheg. Guntar en prélève. De l’autre côté, Un tunnel étroit ayant de nombreux débris s’étend sans que l’on voit la fin. Ils préfèrent suivre le tunnel principal qui tourne pour arriver dans une grande salle où se trouve une tombe ancienne avec un coffre au pied. D’étranges structures cristallines mauves se trouvent dans différents coins de la salle. Pock voit qu’il y a des squelettes figés à l’intérieur. En observant le coffre, ils y voient des inscriptions étranges. Avec une serrure en octogone.

Pock effectue un rituel pour pouvoir lire les signes. Encore une fois, de nombreux avertissements sont écrits . Ils parlent de la menaces des chamanes et que seuls « les prêtres » devraient ouvrir la tombe. Agar décide de tenter l’ouverture sans succès. Guntar est obligé de l’aider. La plaque glisse et les cristaux mauves éclatent en centaines de projectiles qui égratignent les nains. Les squelettes se mettent en mouvement. Pock se fait attaquer. Agar invoque sa foi et il repousse 4 squelettes. La bataille est féroce mais les aventuriers en viennent à bout entre les coups de haches, les coups de masses et les éclairs occultes de Pock. Les 3 personnages s’intéressent à la tombe. Un squelette à demi momifié git ici avec dans ses mains un joyau mauve. Guntar le prend. Un rayon de la même couleur jaillit de la tombe et frappe le plafond de la salle provoquant des secousses. Le tumulus est en train de s’effondrer. Agar et Guntar s’empare du lourd coffre. ils se dirigent vers la sortie avec Pock les guidant. Les secousses provoquent des chutes et des pierres leur tombent dessus. A mi distance, Agar pense que tout va s’écrouler. Guntar ouvre le coffre avec la gemme. les deux nains s’emparent du butin avant de courir vers la sortie. La porte de sortie est fermée. Pock entonne la formule magique. la porte s’ouvre mais elle se coince.

Pock et Guntar sortent par le petit espace. Agar reste bloqué avec son sac à dos. Guntar l’aide à l’enlever. Après avoir soufflé un peu, les nains creuse pendant deux heures pour retrouver le sac. Les aventuriers quittent la clairière pour retourner avec leur butin ver s Lonelywood. Après une grosse journée, ils se repose le soir à l’auberge du gibet sifflant.

Fin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *