Donjons et dragons: La tour maudite (Groupe association Trolls de jeux) 3ème partie

Après 3 semaines de voyage: Targos est en vue.

Les nains ayant pris possessions de la caravane après la mort de « Peddywinkle » , arrivent dans la petite bourgade de Targos.  Le sol est boueux avec le commencement du dégel. Ils s’arrêtent devant l’auberge « la peau du loup » comme indiqué par Dell Tannerson. Goloss avec le chapeau de déguisement prend l’apparence de Peddywinkle.  Agar et Aron se rende dans l’auberge où ils rencontre l’aubergiste Kalas qui attend effectivement le marchand Peddywinkle. Goloss parvient à se faire passé pour le marchand malgré sa petite taille. Les nains s’installent dans l’auberge. Ils revendent la marchandise au comptoir commercial de la bourgade. Le soir, ils discutent de leur plan et de cette fameuse tour engloutie de Damien Morienus. Ils découvrent qu’un certain Halflin du nom de Régis pourrait avoir des informations.

Durant la nuit, Goloss, Aron et Guntar  dorment dans leur chambre individuelle alors que Lokar et Agar dorment dans le dortoir. Pendant la nuit, Lokar attrape un voleur et lui assène une raclée. L’aubergiste le jette à la rue et s’excuse. Malheureusement, Agar se rend compte que sa bourse est vide. (Lokar ne dit pas qu’il en a gardé une partie.)

Le lendemain, Agar et Goloss partent à la recherche d’un guide qui pourrait les aider sans grand succès. Ils décident d’aller voir le Halfling Régis dans le hameau de Lonelywood. Ils revendent un chariot et ils partent pour un petit voyage le long de la rive du lac Maer Dualdon. Ils arrivent dans cette petite bourgade forestière au abord du lac. L’auberge la truite bélier est plutôt miteuse avec une bière chaude. Goloss disserte sur la bonne bière et il remet l’aubergiste Chedah sur la bonne  voie.

Ils se rendent dans la boutique de Régis, un sculpteur de Truite bélier. Au passage, Lokar achète une sculpture la plus miteuse du  village et l’accroche  fièrement sur leur chariot. Chez Régis, ils découvrent une qualité de sculpture tout autre. Elles sont de vrais chef d’oeuvre.

Régis accepte de leur indiquer où se trouve un ermite  barbare qui se trouve sur la mer des glaces mouvantes. Pour le retrouver , il leur dit de se rendre à l’arbre solitaire au Nord du lac à deux jours de marche de là. Un guide viendra les chercher. Son nom est Drizzt Do’urden. En échange, ils devront lui ramener de belles pièces de truites bélier du barbare.

Les nains partent en laissant Dell Tannerson avec le chariot. Les nuages sont menaçants et le soir la neige tombe. La nuit est glaciale et le matin ils se trouvent avec 30 cm de neige. Ils se sont confectionnés des raquettes de fortune. Après un léger échec de Lokar en orientation, ils perdent un peu de temps. Le brouillard s’étant levé, l’orientation est d’autant plus difficile mais Lokar fait preuve de beaucoup de maîtrise. Ils arrivent à un arbre solitaire. Un demi cercle de mur de glace est érigé à 10 m de l’arbre. En explorant les environs, Aron est persuadé de voir un autre arbre. Lorsqu’il s’approche tout seul, il se rend compte que c’est en fait un ours brun qui commence à le courser. Il tente de fuir mais voyant qu’il va se faire rattraper, il se retourne pour l’affronter. Mais Aron n’est pas de taille face à la force brute de l’ours. celui ci d’un gros coup de griffes et d’une morsure sauvage le terrasse. Ces compagnons arrivent trop tard à la rescousse. Les flèches fusent de l’arc de Lokar, Guntar fonce dans la bataille en tailladant férocement la bête. Goloss invoque 3 éclats lumineux qui achèvent la bête. Mais Aron ne peut être sauvé. Goloss subtilise sa bourse sans que personne ne le voit. Guntar honore Aron en lui creusant une tombe près de l’arbre. Agar lui fait une petite prière. Agar trouve une petite trappe près du mur de glace où se trouve des vivres et de quoi faire un feu. La  nuit, Goloss se fait remplacer par Guntar pour le tour de garde car il a entendu des loups. Guntar grimpe sur l’arbre. Des loups s’approchent de plus en plus. Soudain apparaît un humanoïde à la forme d’un loup qui ouvre la trappe et attaque les nains. La situation est désespéré contre le loup garou. Surgissant de nulle part, Drizzt vient tuer le lycanthrope dans une sorte de dance guerrière et élégante. L’elfe noir salue les nains et il se présente.

A suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *