La loge de Thorstein 4

Après l’attaque des orcs


La bataille acharnée avec les orcs continue à la Loge, dans les Marches d’Argent. Durant la mêlée, un orc tente de kidnapper Fizzy, la gobeline, mais Balec, l’elfe noble, parvient à l’arrêter juste à temps, préservant ainsi l’intégrité du groupe.

Cependant, la menace des orcs n’est pas limitée à la surface. Gremdal, le nain alchimiste, avertit que certains orcs tentent de passer par les tunnels de la rivière souterraine. Alear, l’elfe mage, prend les choses en main en plaçant des explosifs devant la porte des tunnels. Lorsque deux orcs tentent de forcer le passage, l’explosion les emporte, mettant fin à leur tentative.

Après une nuit bien méritée de repos et de soins, les héros se réunissent dans la grande salle de la Loge. Malheureusement, les recherches de Magnus et Gremdal dans les écrits de Thorstein ne donnent que peu de résultats au cours des trois jours qui suivent.

Pendant ce temps, Alear fait une découverte troublante : la tombe de Thorstein a été profanée, et son corps a mystérieusement disparu. Cette révélation suscite des questions troublantes.

De son côté, Balec lutte pour laver correctement sa tenue, toujours tachée de sang des combats précédents.

Déterminés à élucider ces mystères, les aventuriers entreprennent d’explorer les tunnels de la rivière souterraine pour suivre la piste des orcs.

Le quatrième jour, Magnus fait une percée majeure en découvrant comment accéder à la salle secrète dont Gremdal avait parlé mais hésitait à révéler. Le gouffre de 30 mètres de profondeur qu’ils découvrent est parsemé d’alcôves, chacune ornée de gravures en nain ancien, rappelant la civilisation de Delzoun.

Magnus décide de descendre seul dans le gouffre, et au fond, il découvre une porte naine scellée, protégée par une serrure complexe. Dans une alcôve adjacente, il trouve un petit trésor renfermant des objets magiques, récompense de sa bravoure.

Le lendemain, les aventuriers décident de se lancer à la recherche du corps de Thorstein, qui semble avoir été enlevé par les orcs. Les mystères de la Loge et les dangers des Marches d’Argent continuent de les entraîner dans une quête pleine de défis et de révélations inattendues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *