La loge de Thorstein 9 et 10

Leur quête les conduit dans les profondeurs d’un ancien temple, désacralisé par le nain Koris, qui, dans sa folie, construit une armée de morts-vivants. Affrontant un cube gélatineux vorace et des squelettes animés par la magie noire, ils traversent des dangers inimaginables, franchissent une fosse naturelle et parviennent finalement à neutraliser Koris. Dans l’ombre de sa défaite, ils découvrent un complot terrifiant, impliquant d’autres nécromanciens prêts à déverser leur armée de morts-vivants sur le monde. Le corps de Thorstein, la clé de leur sombre dessein, aurait été envoyé à Sigil, la cité des portails.

La disparition de Koris, s’évaporant dans un nuage fantomatique, laisse plus de questions que de réponses. Leur retour à Morteneige révèle un nouveau mystère : la maison du mage Ongus est dévastée, le mage lui-même introuvable. La recherche de vérité les ramène à la loge de Thorstein, où les écrits anciens promettent des réponses. Une découverte macabre vient interrompre leur étude ; Fizzy, pendue dans sa chambre, s’anime en mort-vivante non hostile. Jean, dans un élan de peur et de méfiance, la tue, un acte qui laisse une ombre sur le groupe.

Après cinq jours d’étude acharnée, ils déchiffrent enfin le secret du portail à l’ouest de Morteneige. Deux jours de voyage les mènent à un cirque rocheux, gardé par une sentinelle mort-vivante. Un combat acharné s’ensuit, se concluant par l’explosion spectaculaire du gardien. Le portail s’ouvre, révélant Sigil dans toute sa splendeur chaotique.

À Sigil, D’jared, un guide mystérieux, les accueille, évoquant des liens avec Ongus que Gremdal ne peut reconnaître. Leur périple les entraîne à travers les rues sinueuses de la Ruche, où une rencontre avec un Yugoloth vendant un bouclier d’acier vert des neufs enfers teste leur courage et leur résolution. D’jared, jouant le rôle du protecteur, les éloigne du danger, les guidant jusqu’à l’auberge “la bouteille et le pichet”, un havre de créatures des plus diverses.

Confrontés à la tâche presque impossible de pénétrer dans “la Morgue”, siège de la faction des Hommes Poussières, les aventuriers se voient confrontés à une réalité où seuls les morts et les membres de la faction trouvent passage. Entre les murs de Sigil, ils se préparent à affronter les dangers qui les attendent, déterminés à retrouver le corps de Thorstein et à déjouer les sombres desseins qui menacent leur monde.