Ils se retrouvent dans le vide argenté du plan astral.
Soudain un groupe de Githyankis les attaquent furieusement. La bataille est difficile et soudain un autre vortex les propulse dans un autre monde.
8 Marpenoth ( Automne)
Les aventuriers se retrouvent dans un monde primaire qui ressemble un peu au monde qu’a connue krakar. Ils sont dans les contrefort d’une montagne et au loin de la fumée s’élève de plusieurs endroits.
Le ciel est partiellement nuageux et il fait un peu frais.
Haruhiro un aventurier venant faire commerce avec le village voit le village en ruine. Il est connu ici. Il se joint en pour les aider. La nuit est fraîche mais sans soucis. Grimr discute un bon moment avec Kilvar. Il pense que Heame est très proche de son Dieu perdu. Serait il une autre incarnation?. Grimr en a l’intime conviction. Kilvar l’encourage dans ce sens et il lui dit de se faire confirmer dans le temple de Heaume à Lunargent.
9 Marpenoth (matin)
Les aventuriers repartent à la recherche de nouveaux survivants. Ils rencontrent dans les bois à l’Est un sanglier et dans une petite carrière des gens cachés. Hazel chasse le sanglier. Haru s’approche en se cachant de la carrière. Krakar imite fort mal le cris du sanglier. Haru découvre 5 nouveaux survivants. Soudain un immense sanglier charge vers le groupe. Krakar fonce intercepter la bête. Le choc est d’une violence inouïe mais la bête est arrêté . Le combat se poursuit et Haru met le coup de grâce à la bête. Les survivant ramène le sanglier vers le village.
Le groupe continue encore sa progression et ils rencontrent un dernier survivant avant de retourner au village. En tout, une petite trentaine de survivants sont revenus au village.
Après l’étude du tatouage par Kilvar et Krakar, ils découvrent qu’en fait, c’est un membre de la tribu des Tigres rouges. Une tribu partageant le site rituel sacré du Puit de Beorrunna. Il semblerait que les barbares étaient là pour tuer et détruire et non piller.
Kilvar demande aux aventuriers de ramener les survivants à Lunargent pour une récompense. Il partiront dès le lendemain.
10 Marpenoth (matin) ciel dégagé température fraîche 5°c
Le convoi avec un cheval de trait , un chariot, un chariot à 2 roues et une colonne de 30 survivants partent le matin.