En ces temps sombres, L’Empire a subit une défaite il y a deux mois lors de la Bataille de Yavin qui a détruit l’étoile de la mort. Sur Trolldan, une petite planète colonie, l’Empire a décidé d’utiliser la planète pour des tests militaires. Sous l’impulsion de l’ambassadrice Abyssinian, un groupe d’habitants a décidé de se révolter. Ils se sont cachés dans une grande grotte non loin d’une usine désaffectée. Les ressources étant limitées, L’ambassadrice a décidé de faire acte de candidature à l’Alliance rebelle. Cela fait un mois qu’elle est partie.
Les choses sont un peu désorganisées dans la base. Une trentaine de révoltés tentent de s’organiser sans réel leader. Il y une semaine, le vaisseau E-9 acheté par les derniers fonds d’Abyssinian est arrivé. Konbo la sullustienne s’est empressé d’ajouter un sas d’amarrage sous le vaisseau afin de pouvoir fixer son Z-95. Désormais, « l’esprit de Trolldan » familièrement appelé « la Poêle » est opérationnel.
Un étrange visiteur émet sur des fréquences des rebelles. Il demande à parler au groupe. Il est amené secrètement dans la base. Après s’être assuré qu’il vient bien de la part de l’ambassadrice, le Fallen du nom de Klint affirme qu’il a été prisonnier avec Abyssinian chez des pirates de Tusla dans la station de la Roue. Avec son aide il a réussi à s’échapper pour les prévenir. Le groupe décide de partir avec leur nouveau vaisseau à la rescousse de l’ambassadrice. L’équipage est constitué du soldat Drin’ un Chiss, Konbo la pilote tech Sullustienne, Le slicer Verpine Zyx, l’artilleur Jaren et Klint le contrebandier.
Au décollage, ils effectuent une manœuvre afin de fixer le Z-95. Il reçoivent un message du contrôle Impérial qui leur demande d’atterrir au spatioport. Le vaisseau file vers l’espace avec 4 Tie Fighter à leur fesse. A la sortie de l’atmosphère, Konbo et Klint tentent de calculer un itinéraire direct vers la Roue. Plusieurs échecs font que les chasseurs impériaux sont sur eux. Une bataille s’engage et malgré un petit coup à l’arrière du vaisseau, les 4 Tie fighters sont détruits. (certainement des pilotes qui viennent de quitter l’académie) . »L’esprit de Trolldan » passe en hyperespace. Pendant les 3 jours de voyage, Jaren s’empresse de réparer les petits dégâts. l’équipage réfléchie à un système permettant d’alléger le dispositif de sas avec le z-95.
Après les 3 jours, le vaisseau arrive directement devant la station spatiale de la Roue. Ils accostent dans une baie qui leur est attribuée. A l’arrivée un responsable de la baie, leur fait payer les droits d’amarrage et leur donne un règlement intérieur. Interdiction de tirer dans la station. Jaren parvient à démonter son arme et la mettre dans une valise.
Dans le pont des hangars, Zyx parvient à se connecter au Master com, l’ordinateur de la Roue. Il parvient à localiser le secteur où se trouver les Tusla. Il détecte 8 personnes mais il semblerait que les membres des pirates Tusla sont parties il y a quelques temps. Le groupe se rend à « l’astéroïde explosé » une cantina du secteur. Konbo qui cherche du travail repart bredouille. Le verpine et Jaren visite quelques boutiques. Dans la boutique de Farlander, ils achètent des masques et des bouteilles de gaz soporifiques. Zyx trouve trop cher un Astromech dans un bazar d’une sullustienne.
Le groupe se rend au secteur 7 . Jaren se fait passer pour un tech de la station mais les gardes ne semblent pas l’écouter. Klint prend la relève en faisant miroiter des filles de joie. les gardes acceptent après leur service dans deux heures. Zyx pirate le système d’ouverture. Jaren balance les bouteilles de gaz et il referme les portes.
Après quelques minutes, les portes s’ouvrent avec des gardes mercenaires à terre. En allant vers la salle entrepôt, Deux garde surgissent les armes en mains. Drin abat un garde et l’autre se rend.
L’ambassadrice se trouve dans un caisson de stase. Mais une alarme retentit demandant au groupe de se rendre aux autorités de la Roue.
A suivre