La station de la Roue
Le groupe rebelle sort l’ambassadrice de son caisson de stase. Elle ne semble pas blessée. Ils essayent de trouver un stratagème pour sortir de l’entrepôt. Quand Drin et Zyx sortent pour tenter de se connecter au système informatique, Ils se font cueillir par une dizaine d’agents de sécurité. Leur officier parlemente avec le groupe et Abyssinian remet en cause la légalité de leur intervention sur un site « privé » de la station. L’officier décide de les relâcher mais il insiste pour qu’ils quittent la station immédiatement. Ils remontent sur leur vaisseau où un message les attend. Kadol, l’armurier de la cellule de Trolldan les prévient que la base de Trolldans est assaillie par l’Empire.
Il n’y a plus d’espoir. Un débat s’en suit sur ce que leur groupe devrait faire. Ils pensent à faire une contre attaque. Mais un deuxième message arrive de la part de l’amiral Cracken des services secret de l’Alliance rebelle. Ses espions estiment que la cellule est détruite et qu’il n’y a plus d’espoir pour la majeure partie. Il demande qu’ils se rendent à des coordonnées précises à deux jours de la roue. Konbo trace une route en hyperespace jusqu’à arriver à une balise qui les redirige vers les étendues Gordiennes sur la planète Arda I. Après ce nouveau saut, la planète rocheuses aux centaines de canyons ocre s’étend devant eux. Le vaisseau entre dans l’atmosphère où le centre commande prend le pilotage en main au travers des canyons sinueux appelés « le défi ». Ils atterrissent dans la grande baie des transporteurs. Ils sont amenés au centre des commandes où ils rencontrent la conseillère en chef Setenna Hase. Elle leur assigne des quartiers.
Le groupe s’installe. Chacun visite de son côté la base rebelle. Konbo et Jaren se rendent dans le hangar des chasseurs. Ils font connaissances avec le major Sullustien Yalor qui est ravi de voir une Sullustienne dans la base. Jaren fait connaissance avec Click un Verpine responsable de l’armurerie.
Zyx modifie les communicateurs pour pourvoir communiquer avec ses compagnons par ses antennes. Drin discute brièvement avec un humain Urel Haydon au bar. Enfin Abyssinian rencontre le général Ran Niall, responsable de la flotte de la base.
Dans la soirée, Konbo discute d’amélioration du sas de leur vaisseau. L’ambassadrice rend visite au général.
Le lendemain, le général assigne une mission au groupe. Ils vont devoir mettre un dispositif d’espionnage dans un relais Subspatial Holonet de l’Empire. Ils devront se rendre sur le relais dès qu’il tombera en panne. Ce qui devrait pas tarder selon le major Yalor. La section reçoit divers ressources dont un Astromech R4PQ, un droïde capricieux et têtu.
« L’espoir de Trolldan » quitte Arda I jusqu’à proximité du relais. Après près de 7 heures d’attente, le relais rend l’âme. Ils ont deux heures pour effectuer les modifications. Jaren passe dans le Z-95 avec R4PQ pour prendre de l’avance.
Quand il est proche du relais, il sort du vaisseau et entre dans la station. Pendant qu’il recherche un lieu où placer la sonde, il se fait attaquer par des Mynocks. Il essaye de se défendre. Les autres arrivent, Drin en tenue spatial sort immédiatement du vaisseau avec son arme…
A suivre